10 faits bizarres sur moi

Hola ! Hola !

Je suis bizarre. Un peu comme tout le monde je pense, nous avons tous nos travers et nos petites hontes. Je me suis dit qu’il fallait bien un jour que je vous avoue ces petits faits bizarres sur moi.

Ce week end je suis débordée de travail j’ai deux dossier à faire et un cours à apprendre par coeur. C’est pourquoi je suis actuellement affalée sur mon lit en pyjama en me demandant quels makis et autres japonaiseries je pourrais bien me commander pour ce soir. Je me suis donc promis de vous écrire juste un article et d’ensuite aller travailler sur mes grandes questions contemporaines sociologique.

10 faits bizarres sur moi :

.

  • Dans mon assiette, je commence toujours par manger ce que j’aime le moins en premier, pour terminer avec ce que je préfère. Et je ne supporte pas ne pas finir mon assiette, on m’a appris à ne pas gâcher, et je suis même capable de me faire mal au ventre, juste pour finir.

 

  • Dans la même catégorie, je suis obligée de goûter dès qu’il y a un plat que je ne connais pas ou que je n’aime pas. Je me dis que si je ne le fais pas maintenant je n’aurais peut-être plus l’occasion de le faire, et ça me fait paniquer. (La légende raconte que mon estomac l’a sévèrement regretté lorsqu’il a goûté aux huitres et aux oursin.)

 

  • Je suis une pharmacie ambulante. Je me trimballe toujours avec une tonne de médicaments sur moi. Un problème ? Demandez moi, je suis sûre que je pourrais parer à plus ou moins tous vos problèmes.
  • Je suis obligée d’écouter de la musique et de chanter quand je prends une douche. Et c’est souvent des covers, dont certains que vous pouvez retrouver dans cet article. (La plupart du temps je chante particulièrement faux, le reste c’est parce que je me lave le visage.)

 

  • Je suis très polie. À cause de... Grâce à mon boulot d’hôtesse d’accueil, je n’ai pas le choix C’est bien vous me direz, mais je suis à peine dans l’extrême. Dès que je tiens à la porte à quelqu’un dans le métro je la tiens toujours pour 3 ou 4 personnes et dès qu’on me remercie je fini toujours par “Je vous en pris, et passez une bonne journée madame”. J’utilise à peu près toutes les formules de politesse possible dans chaque situation. 
  • Je n’ai aucune horloge à l’heure. Mon réveil a 10/15 minutes d’avance et mon téléphone 3 minutes. Ça me permet de ne jamais être en retard (enfin … plus ou moins). Ma montre est à l’heure elle, mais je l’utilise en bijou, et je n’ai jamais le reflex de la regarder pour connaître l’heure.

 

  • J’adore boire à la paille. Ça me permet de jouer avec, de boire plus, de ne pas en mettre partout, j’adore !
  • J’ai peur de la profondeur des océans. Je rêve pourtant d’aller voir nager des baleines, de nager avec des dauphins ou même de faire une croisière, mais dès que je vois ou que j’imagine la profondeur des océans ça me met mal. Au point où je suis mal à l’aise lorsque je regarde Nemo ou Vainana. J’ai l’impression que je vais rester coincée ou je ne sais quoi … Rien que d’en parler j’ai la chaire de poule là.
  • Je pleure. TOUT. LE. TEMPS. Genre vraiment. Une vidéo d’un chiot qui pleure ? D’une demande en mariage ? La dernière fois j’ai réussi à pleurer devant 4 mariages pour une lune de miel lorsqu’un papa pleurait de voir sa fille se marier. Mais je pleure aussi quand je suis énervée et ça c’est franchement handicapant. Dès qu’un sujet me tiens trop à coeur ou que je m’énerve, je pleure et je perds donc toute crédibilité.
  • J’ai peur des portes automatique. Alors en étant en Psychologie, je suis sûre que je pourrais analyser cette peur et me trouver un trouble quelconque ou un traumatisme que j’aurais subi dans mon enfance, mais en réalité j’ai juste peur que les portes se referment sur moi au moment où moi je veux passer. Du coup j’ai toujours un mouvement de recul, et j’avance toujours avec les bras en avant, comme un bouclier.

Voilà. J’ai plutôt honte je l’avoue. Mais partager tout ça avec vous était une bonne excuse pour repousser le travail que j’ai à faire (et que je vais devoir rattraper ce soir… ou demain), et maintenant vous me connaissez un peu mieux !

.

Ah et finalement ce sera Endamame – Maki fromage/concombre – California saumon/avocat et concombre/avocat !

A.

Rassurez moi, je ne suis pas si bizarre que ça quand même ? Vous aussi vous avez des tics bizarres ?

Racontez moi tout ça en commentaire !

.

Pour apprendre à me connaitre encore mieux, n’hésite pas à me suivre sur FacebookInstagram, Twitter ou Bloglovin, on est biiiiiien.

Partager:

19 Commentaires

  1. Sophie Th
    25 février 2017 / 20 h 02 min

    Mon premier fait bizarre que j’assume est le même que ton premier. Il n’est pas si bizarre je trouve, il est plutôt logique et c’est aussi un moyen de défense, éviter d’avoir un goût horrible en bouche à la toute fin du repas. Lorsque je mange des clémentines ou des oranges, ou des kiwis, bref les fruits qui se mangent par paire, je les épluches tous puis je goute un petit bout de chacun et je trie. Ainsi pas de mauvaise surprise.
    Je ne vais citer que ce fait étrange dans ma personnalité.

    • Sophie_Desb
      Auteur
      25 février 2017 / 20 h 08 min

      Ahahah c’est vrai qu’on est tellement nombreux à faire ça que ça en devient normal 😉 !

  2. 26 février 2017 / 11 h 23 min

    Je pleure aussi tout le temps ! Mais vraiment pour n’importe quoi aha 🙂 Les gens ne s’inquiètent même plus à force :’)

    Bisous, Lisa

    • Sophie_Desb
      Auteur
      26 février 2017 / 15 h 17 min

      C’est le sort des filles sensibles 😉

  3. 26 février 2017 / 15 h 29 min

    Moi aussi je mange ce que j’aime le moins en premier 😛

    • Sophie_Desb
      Auteur
      26 février 2017 / 15 h 59 min

      Comme ça on profite pleinement de ce qu’on adore 😀 !

    • Sophie_Desb
      Auteur
      26 février 2017 / 22 h 56 min

      Merci 😀 J’aime beaucoup ton blog !

  4. 27 février 2017 / 15 h 47 min

    Hello ! J’aime beaucoup ton blog et je tenais à te le dire … tes articles sont hyper agréables à lire avec de belles photos ! J’ai également un blog mode et beauté … Si le cœur t’en dit tu peux aller faire un tour (likeaprincess.canalblog.com) ou bien sur ma page Facebook Overdressed … A très vite te longue vie à ton blog !

    • Sophie_Desb
      Auteur
      27 février 2017 / 22 h 47 min

      Merci beaucoup 🙂 !
      On se revoit vite au détours d’un article !

  5. 27 février 2017 / 21 h 35 min

    J’adore cet article! Je me retrouve dans pas mal de tes points d’ailleurs. L’horloge jamais à l’heure pour éviter le retard, tes points sur la nourriture, la douche, bref ça m’a amusé de me retrouver dans plusieurs de tes points ! 😀

    Bon article en tout cas 🙂

    • Sophie_Desb
      Auteur
      27 février 2017 / 22 h 49 min

      Ahaha merci beaucoup 😀 ! Oui, au final toutes nos petites hontes sont “normales” je crois 😉
      Gros bisous !

    • Sophie_Desb
      Auteur
      7 mars 2017 / 19 h 34 min

      Ahah merci beaucoup à toi d’être venu lire et d’avoir commenté !
      À très vite 🙂 !
      Sophie.

  6. 9 mars 2017 / 17 h 38 min

    Hello!
    haha! la pharmacie ambulante! c’est vraiment rare ça 😉
    PS: j’ai créé un groupe facebook d’entraide entre blogueuses.
    Tu peux nous rejoindre si tu en as envie.
    C’est aussi un espace de partage d’articles de blog.
    Merci et à très bientôt.
    Bisous
    Daphné du blog Niwaju

    • Sophie_Desb
      Auteur
      9 mars 2017 / 19 h 30 min

      Merci beaucoup pour le partage 🙂 ! A bientôt !

  7. 9 mars 2017 / 19 h 12 min

    Effectivement, je pense que nous avons tous des éléments un peu bizarre ! En général, moi aussi je mange en premier ce que j’aime le moins pour finir sur ce que j’apprécie le plus et je déteste également le gaspillage alimentaire ! C’est sympa d’en apprendre un peu plus sur toi en tout cas !

    • Sophie_Desb
      Auteur
      9 mars 2017 / 19 h 31 min

      Oui ça permet de finir en beauté 😉 !

  8. 24 avril 2018 / 16 h 10 min

    Tiens c’est drôle je me reconnais sur certains points 🙂 Comme par exemple le fait de toujours commencer par ce qui est bon dans mon assiette ou encore d’être très polie.
    Bisous.

    • Sophie_Desb
      Auteur
      24 avril 2018 / 16 h 17 min

      On se ressemble 😀 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoins la team !

Rentre ton adresse e-mail juste en dessous et rejoins la team ! Tu recevras des nouvelles de temps en temps (mais pas trop non plus !)

Rejoignez les 495 autres abonnés

.
12   110
12   149
17   153
9   163
9   161
%d blogueurs aiment cette page :