Holà ! Holà !

Ça fait un an que j’attendais cet évènement. Je n’aime pas l’automne, je n’aime pas l’hiver, mais s’il y a bien un avantage à être dans ces saisons ternes et tristes et de nuits qui tombent à 16h : c’est bien Noël qui approche ! Je n’ai jamais compris comment certaines personnes pouvaient ne pas aimer Noël. Le froid, la neige qui fond, le nez tout rouge, oui ça je comprends qu’on puisse ne pas aimer. Mais les lumières qui brillent en vitrines, l’esprit de Noël, une excuse pour faire du shopping, ça tout le monde devrait apprécier ! Et s’il y a bien une chose que j’aime et que j’attends à l’approche de l’hiver : c’est le marché de Noël.

À Toulouse, depuis vendredi et jusqu’au au 25 décembre au soir se tient un grand marché de Noël place du Capitole. J’y suis allée l’année dernière, c’était mon premier marché de Noël toulousain. Lorsque j’y suis retournée cette année, je n’avais qu’une hâte : manger de l’aligot. Et vu la queue au niveau du stand, je crois que je n’étais pas la seule à avoir eu cette idée.

Avec Chéri nous avons pris notre mal en patience, et nous l’avons eu notre aligot. À 5€ la petite barquette, nous l’avons aussi apprécié le plus possible. Nous avons voulu faire un tour plus complet, mais aller au marché de Noël un samedi soir, et qui plus est le week end de l’ouverture, nous n’avons pas pu voir tout ce que nous voulions. Je retournerai faire mes achats de Noël en semaine, lorsqu’il y aura moins de monde (ne vous inquietez pas, c’est juste une excuse pour reprendre de l’aligot !) . De plus, ce soir Chéri m’a fait faire une grande découverte : La Croustade. Une patisserie occitane, à base de pommes, de compote et de pâte feuilleté : le bonheur.

Cette année, plus de 120 exposants sont là afin de raviver l’esprit de Noël. Vous pourrez déguster les spécialités du Sud-Ouest et même ramener du foie gras pour le réveillon ! Ou même venir juste entre midi et deux, manger un sandwich, de la truffade, de la tartiflette, ou des tartines au fromage (oui ça fait beaucoup de fromage …). Vous pourrez aussi boire un peu de vin chaud (personnellement, je n’aime pas ça du tout !). Vous trouverez aussi de quoi faire tout vos cadeaux de Noël, des guirlandes lumineuses, des bijoux, des sculptures et des vêtements … Je vous conseil d’y faire un tour, vous trouverez forcément quelque chose qui vous plaira !

 

 

img_7579

 

 

Horaires du Marché de Noël :

Ouverture du marché  :

Du dimanche au jeudi : de 10h30 à 20h30.

Les vendredis et samedis : de 10h30 à 22h00.

Samedi 24 décembre : 10h30-19h00

Dimanche 25 décembre : 14h00-19h00.

arbre capture-decran-2016-11-26-a-21-17-56aligot capture-decran-2016-11-26-a-21-18-25croustadecaramelstand-1

Pour que Bébé-Blog devienne grand, n’hésitez pas à me suivre aussi sur Facebook, Twitter et Instagram.

10 thoughts on “Le marché de Noël à Toulouse”

  1. Je travaille juste à côté du Capitole… autant te dire que la tentation d’y passer manger un petit quelque chose les midis va être compliquée à gérer 😀

    Par contre, tu as éveillé ma curiosité concernant la Croustade ! Je crois ne jamais avoir mangé ça de ma vie. Du coup vu ce que tu en dis, j’ai intérêt à me rattraper !

  2. Courage, moi aussi je vais avoir du mal à tenir ! Ouuui c’est super bon, et demande à ce qu’elle soit un peu réchauffée, tu vas adorer ! La grande part est à 4e dans le stand n°4 je crois !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :