Holà ! Holà !

Depuis quelques temps maintenant le dimanche est devenu un de mes jours préférés. Premièrement parce que c’est un jour de week-end (le jour du Seigneur …), qu’on peut donc en faire ce qu’on en veut et surtout parce que maintenant j’ai trouvé plein d’activités à faire autre que de rester dans mon lit jusqu’à 14h et se morfondre sur la semaine qui arrive. Voici donc une petite liste de 4 activités qu’on peut faire un dimanche, et cadeau : ça marche aussi pour les jours fériés !

.

.

Regarder un film.

.

Vous allez me dire que vous n’auriez pas trouvé sans moi, c’est ça ? Je sais, ce n’est pas une activité spéciale, mais là je ne vous parle pas juste de s’affaler dans le canapé, l’ordi sur les genoux et regarder votre film. Je vous propose de regarder un film dans les meilleures conditions possibles, et pour ça il faut déjà quelques règles de base. Déjà essayez de regarder un film sur une vraie télévision, on pose les tablettes et les ordinateurs. Ensuite on se met dans l’ambiance,  en pyjama, avec une lumière tamisée et un petit bol gros saladier de popcorn au Caramel !

.

Pour faire du pop corn au caramel il vous faut :

  • Un sachet de maïs (qu’on trouve généralement avec les graines/fruits secs … Du beurre (team beurre salé !) et du sucre en poudre !

Faites chauffer un wok (ou une poêle profonde !) avec pas mal de beurre dans le fond. Lorsque la poêle est chaude, versez le maïs (pas trop, sinon ils ne vont pas tous éclater) et recouvrir. Laissez chauffer à feu vif jusqu’à ce qu’ils commencent à éclater. À ce moment là, mettez un feu moyen. N’oubliez pas de secouer la poêle de temps en temps. Lorsque les grains maïs ont fini d’éclater, retirez le couvercle, mettez le feu au minimum et versez le sucre par dessus. Laissez prendre quelques secondes et mélangez jusqu’à ce que ça forme du caramel !

Attention ! Si vous retirez le couvercle trop tôt, vous passerez le week-end à quatre pattes pour récupérer le pop corn qui aura sauté jusque sous les meubles !

Plus qu’à mettre dans un saladier, et dégustez ♡ !

 

.

Pop Corn

.

.

.

Goûter et jeu de société entre amis.

.

Vous vous rappelez des goûters d’anniversaire lorsqu’on était petit ? Se retrouver entre 14h et 18h, faire des jeux et manger un gros gâteau ? Bah c’est exactement le même principe ! Pourquoi ne pas organiser un après-midi entre amis et faire plein de jeux de sociétés ? Préparer des cookies, un brownie au chocolat et du jus, et faire un grand cluedo ! Ou un time’s up ! Rassurez moi, vous avez déjà tous fait des imitations pourries devant vos potes ?

Faites tourner votre appareil photo pendant l’après-midi, puis imprimez les photos sous format Polaroïd, ça vous fera un super souvenir de cette journée, et vous pourrez peut-être les offrir à un des invités ?

Quels sont vos jeux préférés ? Personnellement je ne supporte plus le monopoly ! J’ai gagné la dernière partie que j’ai faite, je me suis promis de rester sur cette belle victoire ! 

___

.

 4 activités à faire le dimanche

Tu connais Pinterest ? N’hésite pas à me rejoindre et à piner cette image ! 

 

___

.

Jouer au touriste.

.

Il faut sortir … dehors. Je sais, c’est facile à dire. Souvent le dimanche on se lève tard, et le courage pour se préparer et sortir reste souvent au lit jusqu’au soir. Surtout l’hiver. Mais allez hop, un peu de motivation, on met des bonnes baskets et on va parcourir la ville. Si vous ne voulez pas prendre le risque de retourner là où vous êtes passé tous les jours depuis 6 mois, il y a quelques précautions à prendre : quelques minutes sur internet, ou grâce à l’application Trip Advisor et on va voir ce qu’il y a de beau dans notre ville, comme si on ne la connaissait pas ! Plus qu’à prendre un peu de musique et son appareil photo ! Ou pourquoi pas faire ça à deux ?

Si vous voulez faire ça plus rapidement, vous pouvez parcourir votre ville à vélo ? En ce moment à Toulouse 2 mois sont offerts avec vél’O Toulouse ! Vous payerez 20€ pour 14 mois de vélo à volonté (bon, faut le reposer et en reprendre un toutes les 30 minutes, mais ça va, il y a des bornes partout maintenant !). Et j’ai découvert la super application Allbikesnow qui permet de d’indiquer toutes les bornes de vélo dans plusieurs grandes villes (Paris, Lyon, Amiens, Rouen … Bruxelles, Séville, Valence, Luxembourg ou … Ljubljana. Et bien plus encore !)

.

4 activités à faire le dimanche

D’ailleurs les Parisiens, si vous ne savez pas où aller, je vous déniché une super adresse gourmande où vous pourrez manger des chimney cakes qui envoient du pâté, allez vite voir mon article juste ici

.

.

Développer votre créativité.

.

« Développer votre créativité », oui c’est vague comme idée. Par là, j’entends de créer. Écrire une chanson, faire un DIY, ou pourquoi ne pas commencer un blog vous aussi ? Vous aimez quelque chose en particulier, allez-y, ne vous en privez pas ! Lancez-vous dans de nouveaux projets. Vous pouvez redécorer votre chambre, fabriquer quelque chose. Ce que vous voulez, mais ne soyez pas inactif ! Pendant trop longtemps je n’ai pas osé créer, sachant que pleins de gens faisaient mieux que moi, mais on apprend tous, alors hop! un peu de motivation et on s’y met ! Il y aura toujours meilleur que vous dans un domaine, mais cela veut-il dire que vous n’avez pas votre chance ? Je sais que non !

___

.

D’ailleurs n’hésite pas à me dire ce que tu créés, je suis curieuse !

 

Si avec tout ça tu ne trouves pas quoi faire le dimanche, n’hésite pas à me suivre sur Facebook, TwitterInstagram ou Bloglovin, on trouvera quelque chose à faire ensemble !

13 thoughts on “4 activités à faire le dimanche”

  1. Coucou 🙂
    J’aime beaucoup l’idée du goûter entre amis : rester plus qu’à me trouver des amis qui vivent en région parisienne lol
    J’adhère totalement à l’idée de jouer les touristes dans sa propre ville … à vélo : j’avais ce projet de visiter paris à vélo mais je ne sais pas faire de vélo (seriously? yeah) du coup je prends des cours de vélo en ce moment

    Bon dimanche
    XoXo

  2. Hello Sophie! Que de bonnes idées dans ton article 🙂 Je t’avoue que personnellement j’adore regarder un film ou une série le dimanche mais mon activité favorite c’est de faire la touriste! Malheureusement en ce moment le temps ne me le permet pas ^^
    Bises!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *