Fatiguée.

Ces dernières semaines j’ai été fatiguée. Vous avez dû remarquer que je n’avais pas tenu mon mois de défi jusqu’au bout. Je me suis arrêtée au bout de 15 jours, et cela fait presque 1 mois que je n’ai pas publié ! Je ne poste presque plus sur Instagram, et je ne sors pas le soir. « Métro-boulot-dodo » voila à quoi ressemblaient mes dernières semaines, avec parfois quelques épisodes de séries par ci, par là … Bon j’avoue tout : 5 saisons de « Young and Hungry » en 1 semaine. De plus, je travaille en ce moment avec un standard téléphonique. J’ai droit à des dizaines et des dizaines de plaintes par jour que je dois gérer, et toujours avec le sourire.
Bref, j’ai été fatiguée. Et j’en ai le droit. Ce que je refuse toutefois c’est de m’apitoyer sur mon sort ! Je me suis alors fixée quelques règles, j’ai changé quelques choses dans mon quotidien et je vais déjà mieux !

 

 

LA PRISE DE CONSCIENCE

La première étape est celle où on comprend que ça ne va pas.

Souvent, on se laisse bercer par son quotidien, son travail et on ne se rend pas compte que les deux derniers mois ont été tristes et qu’on ne les a pas vécus pleinement ! Il y a un moment où on ne peut juste plus avancer bêtement en baissant la tête. Ce n’est pas une étape facile, mais à partir de ce moment là tout ira mieux ! Posez-vous des questions, remettez-vous en question ! Est-ce que vous voulez une vie tel que vous la vivez ? Est-ce que vous rentrez le soir avec le sourire ? Si les réponses ne vous plaisent pas, c’est qu’il est temps de se prendre en main.

 

 

SE FIXER DES OBJECTIFS FACILES A REALISER

J’ai commencé par me fixer des choses simples à réaliser.

Depuis le mois de mai, une To Do List de 4 pages m’attends sur mon bureau. Je veux que fin Août tout soit coché. Résultats ? Je n’ai encore rien fait. J’ai donc décomposé ma liste, et je me fixe des choses faciles à réaliser, et pas tous les jours. Et le plus important, c’est que je m’ordonne de faire des choses positives.
Dans ma TDL je n’ai pas uniquement : « vider le lave vaisselle – passer l’aspirateur – trier mes papiers de la caf ». Je vais par exemple avoir « vider le lave vaisselle – aller boire un coup à Bwamoa – regarder les annonces d’appartement ou de maison avec piscine (ouais moi ça me fait rêver !) – passer l’aspirateur ». Déjà c’est beaucoup plus plaisant à faire, et le lendemain, je ferai uniquement les papiers de la caf et une balade jusqu’à la Garonne !

 

VOIR LA BEAUTE DANS LES CHOSES SIMPLES

Ça c’est l’étape qui permet d’avoir le smile toute la journée ! Les vidéos de Natasha Birds en sont un parfait exemple. Elle filme ses « bonnes choses de la semaine » et la plupart du temps ce sont des petits moments du quotidien. Ses vidéos me font vraiment du bien, car elles me permettent de me rendre compte qu’on peut apprécier des détails et voir du positif partout. Pour cela il faut prendre son temps. Être capable de s’arrêter pour observer ce qu’il y a autour de nous ! Une balade en bord de canal, une soirée film en amoureux, tout peut devenir un moment magique à condition que vous y accordiez de l’importance !

 

___________

 

 

Je suis heureuse lorsque je vais au travail à vélo. Je ne pensais pas que je serais suffisamment réveillée dès 8h30, mais finalement je le suis et ça me fait du bien ! J’arrive plus en forme au travail, et je ne m’endors pas dès 9h15.
Je suis heureuse lorsque je cuisine le soir. EXIT les pommes noisettes au four ! Je fais des quiches, des salades et j’aime ça ! (Même si parfois, un paquet de chips devant un film me suffit pour me rendre extrêmement heureuse !)
Je suis heureuse lorsque je mets une jupe et que je me rappelle qu’il y a quelques mois il faisait trop froid pour ça.
Je suis heureuse lorsque je vais faire des courses avec Chéri, ça rend une corvée agréable !
Je suis heureuse lorsque qu’un rayon de soleil est si fort qu’il illumine toute ma chambre.

 

 

___________

 

 

 

Ce sont ces petites choses du quotidien qu’on ne remarque pas mais qui pourtant nous font du bien. Mettre des mots sur ces petites choses permet de les rendre concrètes. Prenez le temps de réfléchir, trouvez ces moments que vous aimez et mettez-les en avant dans votre esprit. Ca rendra votre quotidien beaucoup plus agréable !

 

 

 

 

POUR DÉCOUVRIR TOUTES LES AUTRES CHOSES QUI ME RENDENT HEUREUSE, N’HÉSITE PAS À ME SUIVRE SUR FACEBOOKINSTAGRAM OU TWITTER

18 thoughts on “Comment être plus heureuse au quotidien”

  1. C’est une très bonne idée d’article ! Cela permet vraiment de prendre du recul, d’être plus positive, d’apprécier les petits bonheurs de la vie.. j’essaie d’être positive en notant chaque jour dans mon Bu Jo 3 petits bonheurs 🙂

  2. Oh c’est vrai que c’est une super idée de les écrire ! Moi je coloriais une case avec un critère de couleur en fonction de si j’avais passé une bonne journée ou pas. Au final je remarquais que tout le mois ou presque était de la bonne couleur !

  3. J’adore ton article. Il est simple et complet en même temps mais Ça fait du bien de lire des choses simples et parlantes !
    C’est vrai que dans le train-train quotidien on ne prend pas la peine de se réjouir des choses simples qui nous entourent !
    Par exemple hier j’étais tellement blasée de voir tout le monde sur insta, snap.. A la mer avec l’eau bien turquoise et n’ayant pas de vacances cette année c’est super frustrant. Du coup je suis allée chez mes parents to, en pleine campagne, une petite ferme en plein milieu des champs. Avec les animaux, le soleil qui se couchait sur les champs… Une grande inspiration de cet air pur ca fait du bien et Ça m’a permis de me vider l’espri !
    Donc je valide aussi à 300% ton article =)

  4. Oui, il en faut souvent pas beaucoup, mais comme on a tendance à fermer les yeux on ne voit pas le bonheur là où il est !
    C’est super si tu as pu profiter de ton week end ! Ca fait toujours du bien de pouvoir se ressourcer ! 😀
    En tout cas merci d’être passée !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *