Fuumi - Des sushi burrito à Paris - restaurant

 

Début novembre je suis rentrée à Paris quelques jours et j’étais obligée d’aller découvrir une nouvelle adresse ! À chaque fois que je remonte j’essaye de tester toujours un nouveau bon plan. Il y a quelques mois je découvrais Kraft Hot Dog avec deux copines. Mais cette adresse là, je l’avais repérée il y a quelques semaines en parcourant mon fils d’actualité facebook et je m’étais promis d’y aller ! Ni une ni deux, j’ai chopé Chéri sous un bras, Copine sous l’autre et nous sommes allés chez FUUMI découvrir leurs fameux sushi-burrito !

 

Ce restaurant prépare des plats mélangeant des origines japonaises et mexicaines ! Que vous soyez végétarien, amateur de viande ou plutôt team no gluten, il aura de quoi régaler vos papilles ! Prenez un maki, imaginez le avec une taille XXL avec pleins d’ingrédients variés, allant du poulet tex-mex et du guacamole mexicain au soja et endamamés japonais. Fuumi propose aussi de tester des sushi donuts ou des sushi cake !

 

 

Fuumi - Des sushi burrito à Paris - restaurant

 

 

 

MENU

 

Vous pouvez choisir soit un sushi-burrito, soit un sushi-bowl. Créez ensuite votre propre mélange, ou choisissez-en un déjà existant. Nous avons fait confiance à la carte et nous avons choisi de goûter 3 menus déjà créés.

Ma copine et moi avons choisis le MARIACHI composé saumon de guacamole et de pleins d’autres ingrédients qui font saliver, et Chéri a choisis le FRIDA qui a une base de poulet tex-mex. Lui qui n’aime pas tout ce qui se rapproche de près ou de loin à des makis ou à de la nourriture japonaise, il a A-DO-RÉ !

Les sushi-burrito et sushi bowl sont entre 10 et 12€ et il faut rajouter 2€ pour avoir un menu avec une boisson. Personnellement j’ai pris une eau aromatisée à la passion maison … une tuerie. C’est un peu plus cher qu’un « fast food », mais la qualité n’est pas non plus comparable ! En plus de tout ça, vous pouvez commander pleins d’extra comme une fuumisoup ou des nachos avec pleins de topping !

 

 

 

Fuumi - Des sushi burrito à Paris - restaurant

 

 

 

N’hésite pas à piner cette image sur Pinterest pour me donner un coup de pouce ! FUUMI - Sushi-burrito à Paris

 

 

 

Personnellement, je suis allée au restaurant avenue Parmentier dans le 11ème. Avec une devanture timide, nous avons hésité à rentrer : « C’est vraiment ici ? ». Nous avions imaginé une grande salle pleine de monde, mais nous avions face à nous une petite boutique discrète. La décoration est épurée, moderne, naturelle et surtout notre regard est attiré par les murs. Une véritable oeuvre d’art éphémère qui change tous les six mois pour faire découvrir de nouveaux artistes parisiens, qui représente toujours le japon mexicain, ou le mexique japonais !

Pour ce qui est du monde, nous avons à peine eu le temps de commander, de s’assoir et de prendre une photo qu’une armée de client est arrivé prêt à suivre notre exemple.

 

NOS AVIS

 

Pas besoin d’un long discours : nous avons adoré. Nous sommes ressortis rassasiés et heureux. Les sushi-burrito étaient excellents. Chaque élément compense avec un autre ce qui fait qu’ils ne sont ni trop secs, ni trop mouillés. Si vous avez un moment à Paris, je vous conseille totalement cette adresse ! Allez, on trouve un bémol ? Lorsque vous arrivez à la fin du sushi-burrito, c’est un peu compliqué de ne pas le manger sans en mettre partout. Mais des fourchettes sont à dispositions pour les gens comme moi qui ont eu … du mal. Franchement, si c’est ça le seul défaut, j’achète !

 

Fuumi - Des sushi burrito à Paris - restaurant Fuumi - Des sushi burrito à Paris - restaurant Fuumi - Des sushi burrito à Paris - restaurant Fuumi - Des sushi burrito à Paris - restaurant

Fuumi - Des sushi burrito à Paris - restaurant Fuumi - Des sushi burrito à Paris - restaurant Fuumi - Des sushi burrito à Paris - restaurant Fuumi - Des sushi burrito à Paris - restaurant Fuumi - Des sushi burrito à Paris - restaurant

 

 

N’hésitez pas à aller voir leur site internet, il est très complet, et propose les adresses des 3 restaurants ! Et si vous trouvez que vous habitez trop loin : ILS LIVRENT ! Alors plus d’excuse, et bon appétit !

 

124 avenue parmentier
75011 PARIS 

Lun – Ven: 12h00 – 14h30 et 19h00 – 22h30

Sam: 12h00 – 15h00 et 19h00 – 22h00

Dim: fermé

LEUR SITE INTERNET - INSTAGRAM - FACEBOOK

 

FUUMI - Sushi-burrito à Paris

18 thoughts on “Fuumi – sushi-burrito à Paris”

  1. Cette adresse me fait de l’oeil depuis un petit moment, il faudrait que je me décide à y aller (mais il y a beaucoup trop d’adresses à tester à Paris haha). J’avoue aussi que j’ai un peu peur quant à la facilité pour manger ça, et si en plus tu confirmes qu’on s’en met partout à la fin, j’ai encore plus peur haha

  2. Ahahah il faut avouer que je suis pas très douée de mes mains aussi 😉 Pour un format plus facile il y a des bowls ! 🙂 Et c’est vraiment bon, met le dans un coin de ta tête 😉 !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :