3 recettes rapides faites en 10 minutes !

Comme vous le savez, j’adore cuisiner ! Sans doute parce que je cultive une autre passion : manger. Plus j’aime manger, plus j’aime cuisiner. Ça me permet de découvrir de nouvelles saveurs, tester de nouvelles recettes, et j’aime vraiment ça ! Offrez moi un livre de cuisine et je serai la plus heureuse.

Ces derniers temps, je teste de nouvelles recettes avec ce que je trouve dans mon frigo, je voulais donc vous les partager ! C’est vraiment simple, ce n’est pas digne d’un grand livre de cuisine, mais ça pourra sans doute vous inspirer ! Le petit plus ? Ces recettes rapides sont prêtes en 10 minutes top chrono !

POKE BOWL AUX LÉGUMES

J’adore faire des Poke Bowl parce que c’est la simplicité assurée ! Il suffit de faire cuire une dose de riz et autant de légumes et de toppings que vous voulez ! Personnellement, je l’ai fait avec tous les légumes congelés que j’ai trouvé chez Carrefour, ahah ! Voici donc mon Poke Bowl composé de riz, de poivrons, de champignons, de fèves et de potirons ! Oui je vous ai dit, j’ai littéralement tout mi dedans.

recette-moins-10-minutes

PÂTES, CRÈME ET CHAMPIGNONS

Oui, j’aime beaucoup les champignons ! Depuis que j’ai commencé à réduire ma consommation de viande, je cherche souvent à retrouver mes anciens plats favoris. L’un d’entre eux était les pâtes carbo ! Alors non, je ne vais pas dire que c’est une copie des pâtes carbonara, parce que sinon je sens que les italiens vont m’en vouloir, mais disons que c’est une inspiration !

Pour cette recette, il suffit de cuire une portion de pâtes, faire cuire des champignons à la poêle, puis y ajouter un mélange de crème de coco, sauce soja sucrée, moutarde et herbes de Provence ! Les plus gourmands pourront rajouter du fromage à faire fondre dans les pâtes : un délice. Un bon plat comfort food pour les soirées où on a besoin de se réchauffer !

OEUF À LA COQUE ET SES ACCOMPAGNEMENTS

recette-moins-10-minutes

On est d’accord que le titre fait classe ? En vrai, il suffit de se faire un oeuf et quelques accompagnements pour aller avec ! Pour faire un oeuf à la coque, il suffit de le plonger dans une eau bouillante, pendant 3 minutes ! Après réunissez ce que vous aimez bien manger : personnellement j’ai préparé des feuilles d’épinard, de la tomate, des champignons, des fèves et de la Tomme des Pyrénées !

On oublie pas de se préparer de bonnes tartines de pain avec du beurre (salé !) et c’est prêt à déguster !

recette-moins-10-minutes

J’espère que ces trois idées vous ont donné de l’inspiration. Je vous avais prévenu, c’est très rapide à faire ! À vous de vous amuser ! Et si vous re-faite cette recette, n’hésitez pas à m’envoyer vos photos sur Instagram !

3 recettes rapides
Suivre:
Partager:

10 Commentaires

  1. 12 août 2019 / 12 h 57 min

    Oh mon Dieu la sauce de tes pâtes aux champignons à l’air trop bonne ! Je n’aurais jamais pensé à mélanger de la crème de coco avec de la moutarde ! Merci pour cette inspiration cuisine 🙂

    • Sophie_Desb
      Auteur
      17 août 2019 / 13 h 58 min

      C’est super bon parce que c’est doux mais en même temps plein de saveurs 😀

  2. 12 août 2019 / 13 h 52 min

    Oh je valide à 100% le dernier, surtout avec la tomme, j’en bave déjà !
    En tout cas c’est marrant comme la présentation fais beaucoup dans notre appréciation 🙂

    • Sophie_Desb
      Auteur
      17 août 2019 / 13 h 58 min

      Totalement 😀 Surtout que ça ne ressemble pas toujours à ça je dois avouer !

  3. 12 août 2019 / 15 h 22 min

    Merci Sophie pour ces idées de repas, je suis toujours preneuse des bons petits plats rapides à faire en semaine !
    Les poke bowl je n’y pense pas souvent, je crois que je vais tester en faisant une razzia de légumes picard la prochaine fois que j’y passe 🙂

    • Sophie_Desb
      Auteur
      17 août 2019 / 13 h 58 min

      Surtout que c’est rapide à préparer et qu’est ce que c’est bon 😀

  4. 13 août 2019 / 11 h 09 min

    Des recettes simples et bonnes comme je les aime ! Je suis aussi assez adepte de « j’invente des recettes en fonction de ce qui reste dans mon frigo ». Ca

    • Sophie_Desb
      Auteur
      17 août 2019 / 13 h 59 min

      Exactement, ça permet de découvrir de nouvelles recettes et ça vide les placards 😀

  5. 2 octobre 2019 / 10 h 01 min

    J’entends souvent parlé du Poke bowl mais je n’ai jamais essayé… merci à toi pour ce partage. je vais donc essayer d’autant que c’est ce type de plat que je cherche à faire en semaine : rapide, sain et bon !!!! Merci !

    • Sophie_Desb
      Auteur
      2 octobre 2019 / 10 h 10 min

      Je te le conseille totalement 😀 Surtout que c’est vraiment libre, tu fais une base puis tu mets ce que tu veux 😀 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
2   81
19   140
10   91
18   105
7   102
Rejoins nous !

Retrouve ici un contenu exclusif ! E-book, formation au blogging, conseils bien-être et quelques petits secrets ! Ne t'inquiète pas, je n'aime pas les spams !

%d blogueurs aiment cette page :