5 activités à faire au printemps !

Hola ! Hola !

 

          Ça y est ! C’est le printemps ! J’ai tellement hâte, plus qu’une petite étape avant d’être en été ! Je n’aime pas l’hiver. J’adore l’ambiance sapin, guirlandes et musique de Noël, mais elle ne devrait durer qu’un mois dans l’année, et qu’on passe au printemps directement le 1er janvier ! Sérieusement, j’ai besoin de soleil. J’ai déjà gagné quelques degrés en déménageant à Toulouse, mais je pense que la prochaine étape serait l’Espagne. Ou le Sahara.

Mais c’est bon, on y est presque ! Vous allez enfin pouvoir profiter du printemps ! Toulouse a décidé de faire plus de 20° pour fêter la fin de l’hiver, mais cette semaine, le froid et la pluie reviennent. Toutefois, voici quelques idées d’activités à faire lorsque le soleil comprendra que ça y est : Nous sommes en printemps.

.

Manger en terrasse

Les premiers rayons chauds du soleil sont enfin là ! Sortez, et profitez de pouvoir vous mettre au soleil pour emmagasiner un maximum de vitamine D ! Vous aurez l’impression d’être déjà en été, sans non plus chercher l’ombre à tout prix ! Avec un peu de chance, vous commencerez à prendre des couleurs, et ça, c’est surtout bon pour le moral !

.

.

Brueggers

..

.

Faire du vélo

Vous hésitiez cet hiver entre la pluie et le verglas ? C’est bon maintenant, tout a fondu. Vous pouvez vous permettre de faire du vélo sans prendre le risque de perdre vos doigts ou vos orteils ! Prenez le temps de rentrer de temps en temps du travail à vélo, ou même de vous balader tranquillement. À Toulouse, il n’y a pas encore trop de monde sur le bord du Canal du Midi, vous pouvez en profiter avant que tout le monde y pense. C’est un bon moyen de prendre l’air, de se changer les idées, et de faire du sport sans trop se fatiguer non plus ! Si vous n’aimez pas le vélo, vous pouvez toujours courir ! C’est encore mieux pour le corps, mais je dois avouer que moi, je n’y arrive pas plus de 8 minutes (j’ai compté).

.

Aller travailler au soleil

Pour nous, étudiants de fac, nous sommes déjà à plus de la moitié du semestre, les partiels sont dans 1 mois et demi. Pourquoi ne pas profiter du soleil pour aller travailler dans un parc ? Alors oui, ce n’est pas très pratique pour ficher, mais si vous avez des livres à lire, ou même juste vos cours, ça fait toujours du bien ! Il fait parfois un peu frais, mais pour digérer le restau-terrasse que vous aurez fait juste avant, ça fait du bien !

.

Manger des fruits

ÇA Y EST ! Les “vrais” fruits reviennent ! Vous pourrez retrouver des mangues, des fruits de la passion, des fraises et si vous patientez encore un peu, vous aurez bientôt du melon, de la pastèque ou des framboises ! Ça change des pommes-bananes que vous avez mangé tout l’hiver (les litchis nous manqueront par contre…). Alors oui, vous allez me dire que vous savez où trouver des fraises en plein mois de décembre et des litchis en juin, mais s’il-vous-plait … Respectez votre corps en respectant l’équilibre de votre pays. Si vos fruits ou légumes doivent faire trois fois le tour du monde avant de finir dans votre assiette … Ça ne vaut pas le coup.

.

Prendre des photos

Personnellement, lorsque je veux aller me balader prendre des photos et que je vois qu’il pleut et qu’il fait -12°, ça ne me donne pas trop envie. Ma motivation préfère rester sous le plaid avec une bonne vieille série des familles plutôt que d’aller braver le froid. Maintenant que le soleil revient, il suffit de mettre un petit pull sous sa veste (sa veste ! Pas son manteau !) et hop, c’est parti pour une balade, avec son appareil photo ou sa caméra.

J’en avais marre de voir toutes les photos insta de filles qui boivent du thé sous leur couette. Maintenant je veux voir toutes les photos insta des filles qui profitent du soleil, et des fleurs qui sortent de leurs bourgeons !

.

printemps

.

.

Et vous, que faites vous au printemps ? Quelle saison préférez-vous ? J’ai hâte d’avoir vos retours, en commentaire ou par message, ça me plait toujours ! Merci à tous, et profitez bien du printemps !

 

.

Pour que bébé blog prenne de l’ampleur ce printemps, n’hésite pas à me suivre sur FacebookInstagram ou Twitter.

Partager:

2 Commentaires

  1. 20 mars 2017 / 21 h 52 min

    Le printemps est une belle saison ! C’est vrai que manger en terrasse va vraiment faire du bien !! 🙂

    Bisous, Lisa

    • Sophie_Desb
      Auteur
      23 mars 2017 / 19 h 24 min

      Ouuuui moi aussi ! Au soleil ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *