5 choses que j’aurais aimé savoir il y a 10 ans

Hola ! Hola !

.

5 choses que j'aurais aimé savoir il y a 10 ans

(Je tiens à m’excuser. J’ai eu mon premier échec hier, je n’ai pas pu poster mon article et je suis désolée. Je me rattrape en vous partageant une photo de moi qui date de 2009).

.

Si j’avais su ...” je crois qu’on s’est tous déjà dit ces mots un jour. Si je pouvais revenir dans le passé, je ne pense pas que je changerais grand chose. Si je veux modifier quelque chose dans ma vie, je n’ai qu’à le faire maintenant. Il y a tout de même quelques conseils que j’aurais voulu pouvoir me donner il y a une dizaine d’années, histoire de passer moins de temps à me poser des questions. Me connaissant, je ne me serais pas écoutée mais au moins j’aurais essayé !

.

N’oublie pas que tu peux retrouver ici tous mes articles du mois de juin ! 

.

Arrête de stresser

Un de mes problèmes, et qui persiste d’ailleurs, j’ai du mal à relativiser. Lorsque je stresse, j’ai l’impression que c’est la fin de ma vie. Dès que j’ai un problème, ça me prends complètement. J’ai du mal à imaginer qu’il y ait une solution, et qu’un jour j’en rirai. Je suis toujours un peu dans le même état en période de partiel, j’ai l’impression de jouer ma vie pour les épreuves, je n’arrive pas à me dire qu’un jour je m’en souviendrai comme un détail !

.

Crée

Je me serais dit de créer. D’arrêter de toujours me dire que les autres font des choses mieux que moi. Je n’ai jamais été la meilleure en arts plastiques, en écriture ou en musique et je n’ai jamais eu des idées aussi folles ou grandioses que mes amis ou connaissances. Du coup, naturellement je me suis empêchée de créer en me disant que je n’aurais rien à apporter. GROSSE ERREUR.

Aujourd’hui, j’ai créé mon blog et je commence à faire des vidéos. Je sais que je fais comme des milliers voir des millions d’autres, certainement moins bien que la majorité, mais ça m’est égal. Je veux m’amuser, créer, apprendre, faire de mon mieux quoi ! Il y aura toujours quelqu’un pour faire la même chose, en plus beau, en plus grand, mais au moins je me serais amusée. .

.

.

____

.

5 choses que j'aurais aimé savoir il y a 10 ans

Tu connais Pinterest ? N’hésite pas à me rejoindre et à piner cette image ! 

 

.

____

Fais du sport d’équipe

Je n’ai jamais fait de sport d’équipe avant l’année dernière, et c’est une réelle découverte ! J’ai du mal parfois (moi et la coordination, on n’est pas trop potes), et j’aurais voulu faire du sport plus tôt, pour apprendre à être plus à l’aise dans mon corps. Il n’y a rien de plus frustrant de voir que je fais des erreurs parce que je suis incapable d’appliquer physiquement ce que mon cerveau a compris. Mais il n’est pas trop tard, et là j’apprends !

.

Apprends à économiser

Bon, ça j’aurais voulu me le dire il y a 10 ans quand j’ai commencé à travailler, à faire des baby sitting et tout, mais je devrais déjà essayer de l’appliquer maintenant. Je n’arrive pas à économiser. J’ai toujours du mal à garder mon argent. Dès que j’en ai un peu, je veux en profiter, faire des activités, manger dehors, faire des cadeaux ! En plus en ce moment, j’ai l’impression que plus j’ai des économies, plus j’ai des problèmes financiers et plus je suis proche de la bulle sur mon compte, moins j’ai des soucis. Le karma ?

.

N’abandonne jamais

Je n’aime pas abandonner, c’est trop facile de baisser les bras et de ne pas se battre. Mais ça rejoint un peu mes autres conseils de ne pas stresser ou de créer. Je m’explique : lorsque j’étais petite, j’ai commencé la guitare que j’ai arrêté après un peu plus d’un an. Dès que je faisais quelque chose, et que je n’étais pas au top, ça avait tendance à me prendre trop la tête, à me bouffer. Et puisque de toute façon je n’étais pas excellente dans mon domaine, j’avais plus tendance à abandonner en me disant que de toute façon ce n’était pas grave. J’aurais adoré apprendre à chanter, à continuer la guitare ou la danse. Pourtant à chaque fois, c’était trop dur, et j’abandonnais. Mauvaise habitude.

..

Et vous, si vous pouviez vous donner des conseils à votre moi d’il y a 10 ans, vous lui diriez quoi en premier ?

 

.

Pour apprendre à me connaitre, n’hésite pas à me suivre sur FacebookInstagram, Twitter ou Bloglovin, on est biiiiiien.

Partager:

8 Commentaires

  1. Chantal
    9 juin 2017 / 8 h 41 min

    Pour le dernier point…. se rappeler de l’enfant qu’on était à 1 an.
    Se lever pour marcher…. tomber, se lever pour marcher… tomber, se lever. … naaaan… j’y arrive pas….c’est bon …. j’abandonne ….

    • Sophie_Desb
      Auteur
      10 juin 2017 / 10 h 56 min

      C’est une bonne morale ! On recommençait jusqu’à la réussite !

  2. Nadège
    9 juin 2017 / 9 h 08 min

    Pour les économies je suis comme toi, je n’y arrive pas. Parce que j’aime tellement profiter de la vie maintenant plutôt que de me priver pour plus tard, que du coup dès que j’ai un peu de sous, je les dépense en sorties, restaurants, soirées et autres.
    Sinon pour toutes ces choses qu’on aurait aimé savoir il y a 10 ans, je pense qu’il n’est jamais trop tard, et qu’il est tout à fait normal que la vie nous ait appris des choses avec le temps et la maturité. L’important c’est qu’aujourd’hui, s’il y a encore des choses que tu voudrais changer dans ta vie, il est encore temps de le faire. Il n’est jamais trop tard. Bonne journée ma belle.

    • Sophie_Desb
      Auteur
      10 juin 2017 / 10 h 57 min

      Je suis totalement d’accord avec ce que tu dis ! JAMAIS trop tard 🙂

  3. 9 juin 2017 / 10 h 21 min

    Ahah les économies d’argent. Pourtant c’est pas faute que ma mère me l’ait rabâché depuis que je travaille ! Quand je regarde en arrière je me dis que j’aurai une bonne petite économie, ne serait ce que 50e par depuis depuis 2009 ! Du coup ça fait peur, et maintenant que j’aimerai me mettre en appartement seule et bien il faut repartir de 0.
    J’ai donc pour projet de me prendre un appartement début d’année prochaine, il faut donc impérativement que j’économise un max d’argent (je n’ai pas envie de devoir payer quelque chose sur plusieurs mois par la suite) et heureusement je récupère pas mal de choses dans mon entourage ce qui va aussi beaucoup m’aider.
    Bon on se retrouve dans quelques mois pour faire le bilan 😉 Bon courage !!

    • Sophie_Desb
      Auteur
      10 juin 2017 / 11 h 03 min

      Oui c’est ça le pire ! Lorsqu’on essaye de calculer grossièrement tout ce qu’on a dépensé inutilement depuis qu’on est petit, je pense que j’aurais déjà pu faire de beaux petits voyages !

  4. Anne-Laure
    10 juin 2017 / 9 h 37 min

    Hello, hello,

    je ne suis pas vraiment une habituée de ce genre de messages, ni des blogs d’ailleurs… Mais j’ai décidé de te laisser un petit mot sur cet article parce que je l’ai trouvé très touchant. Tu évoques tes faiblesses et tes doutes avec beaucoup de sincérité et de simplicité. Tu vises parfaitement juste (en ce qui me concerne) mais avec humour, alors ça aide à en sourire et à se dire qu’on est toutes pareilles.
    Merci pour ce joli moment à te lire,

    Bonne journée 🙂

    • Sophie_Desb
      Auteur
      10 juin 2017 / 10 h 49 min

      Merci à toi surtout pour ce si gentil commentaire ! Ça me touche beaucoup 🙂
      Gros bisous et bonne journée à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoins la team !

Rentre ton adresse e-mail juste en dessous et rejoins la team ! Tu recevras des nouvelles de temps en temps (mais pas trop non plus !)

Rejoignez les 495 autres abonnés

.
12   110
12   149
17   153
9   163
9   161
%d blogueurs aiment cette page :