5 choses qui me rendent heureuse

5 choses qui me rendent heureuse

 

 

Il n’y a pas longtemps je vous listais toutes ces petites choses qui m’énervent (vous pouvez d’ailleurs retrouver l’article juste ici). Aujourd’hui, il est temps de vous présenter ces choses qui me rendent heureuses.

 

Transmettre un sourire.

Je sais, ça fait culcul la praline de dire ça. Mais c’est bien une situation qui me rend heureuse. Lorsque je marche dans la rue et qu’il fait beau (oui, sous la pluie ça marche moins bien), parfois j’ai un grand sourire. Sans raison, parce que le sourire, ce n’est pas quelque chose à cacher. Dans ces cas là, j’aime beaucoup voir qui va me rendre mon sourire et le garder.

Certes, c’est un peu un effet secondaire de mon boulot, dire bonjour et faire de grands sourires, mais c’est un effet plutôt positif.

.

Me balader sans but avec mon appareil photo

L’avantage de l’été par rapport à l’hiver, c’est que je peux sortir me promener sans mes 6 couches de pull/manteau/écharpe. Depuis ce printemps, je profite de mes jours de repos pour aller me balader en ville avec mon appareil photo. Je marche parfois sans savoir où je vais, je m’arrête de temps en temps (en réalité, à chaque fois) pour m’acheter quelque chose à grignoter et je repars.

.

L’inattendu

Non ce n’est pas bizarre. J’aime la spontanéité, j’aime l’inattendu. Attention, j’aime aussi ma routine et ne rien faire à la maison, mais dès qu’on me propose quelque  chose auquel je ne m’attends pas, j’adore ça. Pouvoir partir une journée en dehors de Toulouse, un changement de programme et je suis la plus heureuse.

.

Me maquiller

Parfois, il faut avoir de la patience pour expliquer cette passion à certains. J’adore me maquiller. Je prends ça comme une activité. Le matin, je mets parfois une demie heure à prendre soin de ma peau tout en regardant une vidéo ou une série.

Si je me maquille, ce n’est pas pour me camoufler ou parce que je suis superficielle : j’aime ça. Je ne fais pas le “strict minimum” pour ne pas faire peur, non c’est un vrai plaisir. J’aime prendre mon temps, associer différentes couleurs, y mettre du relief … un peu comme de la peinture.

Ce n’est pas pour autant que je me maquille trop, c’est d’apprendre à utiliser les textures et les couleurs différentes qui m’éclate ! C’est justement lorsque vous pouvez considérer que “ce n’est pas le moment” que ça l’est pour moi. Lorsque je suis en vacances et que je ne vois personne ou s’il m’arrive quelque chose de triste qui m’atteint, je sors mes palettes et mes pinceaux et ça me détends.

S’il y en a parmi vous qui se maquillent, qu’est ce que cela vous apporte ? Le faites vous parce que vous n’avez pas le choix ou par plaisir ?

.

Avoir un animal

J’ai quasiment toujours vécu avec des animaux. J’ai eu mon premier chien à l’âge de 8 ans (je vous explique d’ailleurs l’énorme surprise que m’avaient préparée mes parents juste ici). Je suis fille unique, et j’ai grandi entourée d’animaux à 4 pattes, c’est devenu naturel pour moi. C’est très réconfortant d’avoir une présence, de prendre soin de quelqu’un d’autre et d’avoir quelqu’un prêt à te faire des câlins dès que tu en as envie (oui, un chéri sert aussi à ça, mais ça râle un peu plus !).

Depuis que j’ai une nouvelle coloc, je vis avec un chat. C’est pas mal non plus, il m’apporte de l’affection parfois (quand il s’ennuie) mais dès que je peux, je prends un chien. Un petit border collie bleu merle !

Voila, ce sont ces petites choses qui participent mon bonheur !

 

.

Et vous ? Qu’est ce qui fait votre bonheur ? 

 

 

.

POUR DÉCOUVRIR TOUTES LES AUTRES CHOSES QUI ME RENDENT HEUREUSE, N’HÉSITE PAS À ME SUIVRE SUR FACEBOOKINSTAGRAM OU TWITTER

Partager:

8 Commentaires

  1. 16 juin 2017 / 8 h 36 min

    J’aime beaucoup ce genre d’article, cela permet de prendre du recul et de se focaliser sur le positif ! Et cela fait du bien 😉
    Marcher dans la rue quand il fait beau peut aussi me donner le sourire, j’adore aussi prendre un bon coca frais en rentrant du boulot et pourquoi pas, au soleil sur ma terrasse ! L’arrivée du weekend est aussi synonyme de plaisir !
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

  2. Nadège Favri
    16 juin 2017 / 10 h 50 min

    Manger des sushis puis faire les boutiques beauté de Toulouse avec une super copine 😉❤
    Découvrir et apprendre. Observer la nature. Rire aux éclats. Vivre…
    ❤😘❤

  3. 11 août 2017 / 14 h 13 min

    Tout comme toi, j’aime les sourires 🙂 Je trouve qu’à Paris, on a du mal à le faire dans la rue. Il n’y a que les touristes qui nous rappellent parfois de le faire quand on le croise. J’aime arpenter les rues parisiennes et prendre des photos des immeubles haussmaniens, du paysage tout simplement, me poser dans un café et regarder les passants.

    xx

    • Sophie_Desb
      Auteur
      11 août 2017 / 14 h 31 min

      C’est vrai que c’est pas facile mais certains apprécient ! Je me rappelerai toujours, lorsque j’habitais encore à Paris, j’attendais mon copain près de la seine. Du coup je suis allée sur des ponts, je me baladais, je prennais le temps de regarder autours de moi et de sourire aux gens. Quelqu’un est venu me parler (pour me vendre des tableaux) pensant que j’étais une touriste ! Lorsque je lui ai dit que je venais bien de Paris, que juste je profitais il a été surpris et on a parlé pendant 5 min du fait qu’il ne parlait jamais aux parisiens, parce qu’ils ne s’arrêtaient jamais !
      Moi je préfère profiter, sourire à la vie et être heureuse !

  4. 4 septembre 2017 / 11 h 54 min

    Coucou,
    Je viens de découvrir ton blog, que j’aime beaucoup ! Et c’est article est une excellente idée ! Et une bonne source d’inspiration 😉
    Bon lundi, bisous

    Marina

    • Sophie_Desb
      Auteur
      20 septembre 2017 / 21 h 42 min

      Oh merci beaucoup ! J’espère que les autres articles te plairont aussi ! 🙂

  5. 25 janvier 2018 / 13 h 10 min

    Toutes les choses que tu as énoncé me rendent heureuse également 🙂 Mais je rajouterai bien voyager à la liste 😉 Et chanter ! Car ce sont deux choses qui me rendent très heureuse !
    Pour la dernière, avoir un animal, j’en avait justement un, un petit lapin, Olaf, que j’avais adopté y’a un an… Mais qui est parti subitement en fin d’année dernière 🙁 Là je ressent un sacré vide à la maison et dans ma vie. Ils nous apportent tellement de bonnes choses dans notre vie les animaux, rien que pour ça ils devraient être immortels !

    • Sophie_Desb
      Auteur
      26 janvier 2018 / 21 h 43 min

      Oui voyager je suis d’accord avec toi !
      Oh je suis désolée pour toi 🙁 .. Moi aussi j’ai déjà perdu une chienne et je sais que ça fait énormément de mal, parce qu’un animal ça donne tellement, ça devient un membre de la famille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *