Le bilan de ce mois de défi

Sophie's Way

Je me suis lancée en 2017 le défi d’écrire 1 article par jour pendant 1 mois. J’avais prévu un peu d’avance, et j’espérais vraiment pouvoir tenir. J’ai tenu … une dizaine de jour. Cet hiver, j’ai décidé de me relancer ce défi. Et ça y est. J’ai réussi ! Voici le bilan de mon défi 1 article par jour pendant 1 mois.

Retour d’expérience

J’ai commencé à préparer ce mois de défi fin 2019. Je me suis notée une liste d’articles que je voulais écrire, et j’ai commencé à les rédiger peu à peu. Écrire 29 article prends énormément de temps, et il m’a bien fallu une partie du mois de décembre, janvier et février pour tout écrire.

Le mois de février a commencé, j’avais 6 articles totalement terminés et prêts à être envoyés. C’était bien, mais c’était également 12 articles en cours d’écriture, et 10 articles non commencés que j’allais devoir préparer rapidement. Je vous avoue que j’ai eu un petit coup de chaud à ce moment là, et pourtant, c’est allé beaucoup plus vite que prévu.

Lorsque j’étais motivée, j’enchainais les rédactions des articles, sans faire attention aux illustrations, au référencement ou aux détails techniques. Parfois, je me faisais des séances uniquement « visuels » où je préparais pendant des heures les visuels Pinterest ou mes stories. Bref, vous avez compris, ce mois de défi a été très intense.

À lire aussi : le premier article du mois de défi !

Sophie's Way

Le bilan

1 défi par jour : ma première réussite c’est bien d’avoir réussi à tenir 1 article par jour pendant 1 mois. Et, bien que j’ai pu douter plusieurs fois, je suis fière de dire que j’ai réussi à publier tous les jours et que j’ai enfin réussi ce défi !

Du nouveau contenu : grâce à ce défi, j’ai pu prendre le temps de créer du nouveau contenu, j’ai essayé de répondre à vos questions et j’ai pu réfléchir exactement à ce que je voulais vous proposer maintenant sur le blog.

Là où je ne suis pas vraiment fière de moi, c’est d’avoir parfois publié du contenu pas assez travaillé à mon goût. Certains sujets seront à revoir et à développer plus en détail dans les prochaines semaines. J’ai du parfois faire des articles rapidement, ce qui entraine les erreurs qui vont avec un travail un peu baclé.

J’ai aussi eu vraiment du mal à finir ce mois de défis, les premiers articles sortaient tous les jours à 8h00, et les derniers avaient plus tendance à sortir tard la nuit … Mais ils sortaient quand même !

Tout ça pour vous dire que l’objectif de tenir un mois a été atteint. Certes je ne suis pas contente de tout ce que j’ai fait, mais avoir réussi à faire ça, alors que je suis en train de me lancer dans de nouveaux projets m’aide.

Petit spoil, je vous retrouve bientôt avec de nouvelles révélations et peut être un nouveau site internet

Merci à tous d’avoir suivi ce mois de défi d’écrire 1 article par jour. Évidemment, je reviens très vite avec un nouvel article, pour vous partager toujours plus !

Suivre:

8 Commentaires

  1. 20 avril 2020 / 18 h 05 min

    Woooow tu es trop forte ! Bravo pour ta détermination, c’est important de ne rien lâcher et de voir qu’on réussi les objectifs qu’on s’est fixés est tellement gratifiant ! On se sent plus vivant, et on reprend confiance en soi ♡ Bravo bravo ! ❤️

    • Sophie_Desb
      Auteur
      27 avril 2020 / 14 h 04 min

      Oui ! Même si je ne suis pas contente de tout ce que j’ai fait, j’ai au moins réussi ce grand défi 😀

      • 27 avril 2020 / 16 h 11 min

        Le principal c’est de l’avoir fait, tu n’as pas abandonné, tu es allée jusqu’au bout et tu peux être fière de toi pour ça !
        Quant aux points sur lesquels tu n’es pas contente, utilises les comme expérience pour faire mieux la prochaine fois. Demande toi comment tu aurais pu faire mieux ? 😉

        • Sophie_Desb
          Auteur
          29 avril 2020 / 12 h 05 min

          C’est vrai !
          Merci pour ton retour, il compte beaucoup pour moi 😀 !

  2. 29 février 2020 / 15 h 52 min

    Coucou,
    Eh ben ! Sacré défi ! Bravo ma belle.
    29 articles en si peu de temps c’est énorme.
    Tu peux être fière de toi 😊
    Tia

    • Sophie_Desb
      Auteur
      13 avril 2020 / 0 h 29 min

      Pfiiiouu c’est vrai que j’ai eu besoin de repos après !
      Merci beaucoup !

  3. 29 février 2020 / 14 h 56 min

    Yes! You did it! 💪🏻
    T’es la meilleure !
    Top inspiration ! Bravo 👏🏻 👏🏻 👏🏻

    • Sophie_Desb
      Auteur
      13 avril 2020 / 0 h 29 min

      Merci beaucoup ma Nadège ! Ca fait plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
%d blogueurs aiment cette page :