Bretzels au chocolat

Bretzels au chocolat

Je suis gourmande et s’il y a une chose que j’aime plus encore que manger, c’est regarder de belles photos ou vidéos de nourritures. Et j’ai développé ces derniers mois une addiction pour les chaînes comme Tasty ou Buzzfeed food qui propose régulièrement des recettes simples et rapides à faire, un peu comme ces bretzels au chocolat.

Je suis également sur Instagram des copines blogueuses qui font un travail extraordinaire avec leurs photos. A girl named Sarah ou Lucile in Wonderland dont je vous parle dans ma blogroll, sont deux créatrices incroyables qui savent parfaitement bien mettre en valeur leurs produits. Je vous conseille réellement d’aller voir leurs travaux.

Hier après-midi, en rentrant du boulot, je me suis amusée à faire des bretzels enrobés de chocolat ! C’est une recette plutôt facile à faire et qui promet de bonnes saveurs. C’est vraiment bon, ce sont en gros des mikados fait-maison.

Les ingrédients pour les bretzels au chocolat :

  • Des bretzels – longs et/où formes de Noël
  • Chocolat blanc
  • Chocolat au lait
  • Chocolat noir

Il n’y a pas de recette plus simple. Il suffit de faire fondre au bain-marie les différents chocolats puis de tremper les bretzels dedans. Laissez-les refroidir au frais (ça met même pas dix minutes sur mon balcon !). Ce n’est pas véritablement ce qu’on pourrait appeler une recette, mais le mélange est une tuerie !

Le mélange entre le sel des bretzels et le chocolat est juste à tomber. Le seul danger ? D’en manger -un peu- trop. Ça reste un super bon goûter et dessert à partager en famille.

Pensez à les conserver dans une boite métallique, au frais, pour éviter qu’ils ramollissent ou que le chocolat ne fonde (ou dégustez-les tous d’un coup).

Bretzels au chocolat
Bretzels au chocolat
Bretzels au chocolat
Bretzels au chocolat
Bretzels au chocolat
Bretzels au chocolat
Recette de bretzel au chocolat maison

Vous aimez les bonnes recettes ? J’essaye de vous en proposer de plus en plus, n’hésitez pas à me proposer celles que vous voulez voir ici ! Je crois que je suis plus douée pour les sucreries ou les plats bien gras, mais je peux essayer de m’adapter !

Bretzels au chocolat
Bretzels au chocolat
Bretzels au chocolat
Suivre:
Partager:

5 Commentaires

  1. 17 décembre 2016 / 13 h 17 min

    Miam !! Je raffole de ce genre de recette facile, rapide et avec un résultat super sympa (et surtout bon :p) Tu m’as donné une bonne idée, merci 😀

    • Sophie_Desb
      Auteur
      22 décembre 2016 / 19 h 06 min

      J’en ai refait presque tous les week ends ! C’est trop trop bon ! Je le fais refroidir 10min sur le bord de la fenêtre.

  2. Purplefox
    4 décembre 2016 / 19 h 47 min

    Super article qui me fait baver !
    J’avoue que je suis habituée a voir des Bretzels salé dans mon franprix, tu en as pris aussi des salés ou tu en as trouvé des natures ?
    En tout cas maintenant j’ai faiiiiim !

    • Sophie_Desb
      Auteur
      11 décembre 2016 / 17 h 43 min

      Non des salés, et c’est encore meilleur justement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
3   83
25   151
2   63
17   145
11   91
%d blogueurs aiment cette page :