Ma dernière rentrée

Ma dernière rentrée

J’ai toujours aimé la rentrée et il y a quelques semaines, j’ai repris le chemin de l’école … pour la dernière fois. Oui, c’était un peu bizarre, je me suis sentie un peu nostalgique et je n’ai pas pu me retenir de penser à mes (nombreuses) dernières rentrées. Et étonnamment, je me souviens très bien de la plupart d’entre elles. Il est temps de faire un point sur mes rentrées.

Mes rentrées scolaires

Ma rentrée en CP

Oui, c’était il y a 20 ans, mais je m’en rappelle ! Notre rentrée avait été décalée pour que nos parents puissent nous accompagner dans cette grande salle gigantesque (qui, visitée une fois adulte paraissait beaucoup plus petite). J’avais l’impression d’être entourée par des centaines de personnes. Nous étions pourtant pas plus de 60 enfants (bref, une armée pour moi).

Je me rappelle surtout cette sensation d’être « grande ». Le jour même, la maîtresse nous avait appris à lire une phrase (que nous avions juste retenu par coeur). En rentrant le midi, mon père était venu me chercher pour manger à la maison, j’étais tellement fière de lui dire que j’avais appris à lire en une seule matinée !

Ma rentrée en CM1

Je ne sais pas pourquoi, cette rentrée est toujours autant gravée dans ma mémoire. Ma maîtresse (Aurélia, si tu passes par là, merci pour tout !) nous parlait comme « à des grands » et nous expliquait que nous allions bientôt aller au collège. Le lieu sacré où nous aurions des casiers (oui, comme les américains).

Pour la première fois, j’avais vraiment l’impression de grandir et j’avais hate de découvrir le collège, de grandir et de rencontrer des garçons.

Ma rentrée de 4ème (la seconde rentrée)

Ma rentrée la plus stressante … J’avais passé l’été à m’imaginer comment cette journée allait se dérouler. Pour la première fois, je redoublais et j’allais donc découvrir « des petits » (vous savez, ceux qu’on ne pense pas comprendre parce qu’on a … 6 mois d’équart).

J’ai finalement rencontré cette année des personnes qui sont toujours mes amis plus de 12 ans plus tard …

Après le bac

Ma rentrée en fac à Paris

Cette rentrée … je ne m’en rappelle plus. Je me rappelle juste de la journée d’inscription, où j’avais été trainée de salles en salles à causes de problèmes administratifs … Le début de la joie universitaire. J’ai passé une année scolaire plutôt catastrophique. Je me suis rendue compte que je n’aimais pas dutout ce que je faisais, et je n’étais pas heureuse !

Heureusement ça m’a forcé à me remettre en question et prendre des décisions !

Ma rentrée … de pause

Cette année a été un peu plus … particulière. Pour la première fois, la veille de la rentrée en L2, je suis allée voir mes parents avec une idée en tête : non, je ne retournerai pas à la fac. Je n’y étais pas heureuse. Le jour de la rentrée, je suis donc restée chez moi, à attendre.

Pendant quelques semaines, j’ai découvert la liberté de ne pas avoir à aller en cours, ou de pression. J’ai ensuite rapidement trouvé un travail pour profiter de cette année pour mettre de côté. J’ai finalement passé mon permis à Paris (comment vous dire que j’ai été ruinée par la suite).

Ma rentrée en L1 à Toulouse

Cette rentrée aussi je l’avais attendu : pour la première fois, je faisais ma rentrée à plus de 600km de chez moi. Heureusement mon copain était dans la même promo que moi, et tout c’est bien passé !

Ces trois années ont été très … instructives. Aujourd’hui, je retiens principalement les grèves, le fait que j’y ai créé mon blog et que j’ai découvert le Hand, ce qui était très agréable pour moi !

Ma dernière rentrée

Il y a quelques semaines … En école de Marketing et Communication, où je suis depuis plus de deux ans.

J’y ai retrouvé mes amis, un domaine qui me plait et surtout de nombreux beaux projets. Aujourd’hui je suis fière de dire que j’ai réussi mon parcours scolaire.

Il a certes été chaotique, mais je ne le changerais pour rien au monde puisqu’il m’a permis de prendre les décisions qui m’amènent aujourd’hui à faire ce qui me plait !

Sophie, on se donne rdv l’année prochaine ?

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
%d blogueurs aiment cette page :