Faire de la veille : toujours être au top de l’actualité

Savez-vous ce qu’est faire de la veille et en quoi ça peut être utile pour vous ? Découvrez ma manière de faire et mes sites préférés pour vous faire gagner un temps considérable.

Faire de la veille, c’est surveiller les informations et les nouvelles pour se tenir au courant des innovations sur un domaine. Étant dans le digital et la communication, je surveille toujours les nouvelles dans ces domaines. Ça me permet d’être toujours au top des infos, de m’adapter … J’apprends toujours plus et c’est tellement satisfaisant !

Chaque jour, je me connecte sur une application qui m’aide à faire de la veille et j’apprends les dernières nouvelles. Quitte à être sur une appli et scroller, autant faire de la veille et apprendre toutes les actualités dans votre domaine, plutôt que trainer sur facebook et ne rien faire de productif.

Faire de la veille avec Feedly

Feedly est une application qui fait la veille à votre place ! Vous enregistrez en avance les sites internet que vous voulez suivre, et chaque jour Feedly vous met en avant les derniers articles qui sont sortis. Faire votre veille peut durer alors uniquement 5 minutes par jour !

Les sites à suivre

Vos blogs préférés

Pour ne louper aucun article de vos blogs préférés, vous pouvez les enregistrer ! Vous pourrez donc voir tous les matins les derniers articles sortis cette semaine. Personnellement, j’ai enregistré mes blogs préférés, que vous trouverez dans ma Blogroll (qui sera bientôt mis à jour).

Marketing – communication digitale et créativité

Blog du modérateur
Creapills
Dans ta pub
Il était une pub
Presse citron
Culture pub
J’ai un pote dans la com
La réclame
Emarketing.fr

Quelque que soit votre domaine d’activité, faire de la veille pourra toujours vous aider ! Mode, beauté, aviation, pâtisserie, etc. … Trouvez les sites internet qui vous concernent et c’est parti !

Et vous, quels sont vos sites préférés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
%d blogueurs aiment cette page :