Le marché de Noël à Toulouse

Le marché de Noël à Toulouse

Chaque année, j’attends cet évènement avec impatience. Je n’aime pas l’automne, je n’aime pas l’hiver, mais s’il y a bien un avantage à être dans ces saisons ternes et tristes et de nuits qui tombent à 16h : c’est bien Noël qui approche ! Je n’ai jamais compris comment certaines personnes pouvaient ne pas aimer Noël. Le froid, la neige qui fond, le nez tout rouge, oui ça je comprends qu’on puisse ne pas aimer. Mais les lumières qui brillent en vitrines, l’esprit de Noël, une excuse pour faire du shopping, ça tout le monde devrait apprécier ! Et s’il y a bien une chose que j’aime et que j’attends à l’approche de l’hiver : c’est le marché de Noël.

À Toulouse, depuis hier et jusqu’au au 26 décembre au soir se tient un grand marché de Noël place du Capitole. J’y vais tous les ans depuis que j’ai emménagé à Toulouse, et à chaque fois je n’attends qu’une chose : manger de l’aligot. Et vu la queue au niveau du stand, je crois que je ne suis pas la seule à avoir eu cette idée.

marché de Noël de Toulouse

À lire aussi : recette de Bretzels au chocolat

Avec Chéri nous avons pris notre mal en patience, et nous l’avons eu notre aligot. À 5€ la petite barquette, nous l’avons aussi apprécié le plus possible. Nous avons voulu faire un tour plus complet, mais aller au marché de Noël un samedi soir, et qui plus est le week end de l’ouverture, nous n’avons pas pu voir tout ce que nous voulions. Je retournerai faire mes achats de Noël en semaine, lorsqu’il y aura moins de monde (ne vous inquietez pas, c’est juste une excuse pour reprendre de l’aligot !) . De plus, ce soir Chéri m’a fait faire une grande découverte : La Croustade. Une patisserie occitane, à base de pommes, de compote et de pâte feuilleté : le bonheur.

Cette année, plus de 120 exposants sont là afin de raviver l’esprit de Noël. Vous pourrez déguster les spécialités du Sud-Ouest et même ramener du bon vin de région pour le réveillon ! Ou même venir juste entre midi et deux, manger un sandwich, de la truffade, de la tartiflette, ou des tartines au fromage (oui ça fait beaucoup de fromage …). Vous pourrez aussi boire un peu de vin chaud (personnellement, je n’aime pas ça du tout !). Vous trouverez aussi de quoi faire tout vos cadeaux de Noël, des guirlandes lumineuses, des bijoux, des sculptures et des vêtements … Je vous conseille d’y faire un tour, vous trouverez forcément quelque chose qui vous plaira !

Ouverture du marché  :

Du dimanche au jeudi : de 10h30 à 20h30
Les vendredis et samedis : de 10h30 à 22h00
Samedi 24 décembre : 10h30-19h00
Dimanche 25 décembre : 14h00-19h00.

Avez-vous la chance d’avoir un marché de Noël chez vous aussi ? Ou avez-vous testé celui de Strasbourg ? Il parait que c’est le plus beau d’Europe, j’aimerais bien avoir la chance de le découvrir un jour !

Suivre:
Partager:

10 Commentaires

  1. 15 novembre 2017 / 21 h 36 min

    Rho je vais le louper à une semaine près, tristesse ! J’adore les marchés de Noël ! Surtout en amoureux 🙂

    • Sophie_Desb
      Auteur/autrice
      17 novembre 2017 / 16 h 39 min

      Ah oui c’est dommage parce que c’est quelque chose ! Mais le plus interessnt c’est pour l’Aligot, et il y a un Aligot bar juste à coté de la place du capitole au pire 😉

  2. 16 décembre 2016 / 21 h 30 min

    Miam, la croustade ça a l’air délicieux! Je ne connaissais pas 🙂

    • Sophie_Desb
      Auteur/autrice
      22 décembre 2016 / 19 h 04 min

      Ca l’est ! Et oui, c’est vraiment bon, pourtant je ne suis pas une grande fan des tartes aux pommes !

  3. 28 novembre 2016 / 8 h 58 min

    J’y suis allée Dimanche midi (bon du coup tu ne vois pas trop les lumières), mais tu restes quand même dans l’ambiance et j’ai craqué pour des saucissons ^^

    • Sophie_Desb
      Auteur/autrice
      28 novembre 2016 / 9 h 50 min

      Oui je crois que je vais craquer pour ça aussi, je vais vraiment devoir me retenir sur les charcuteries et toutes sortes de pâtés ! 😉

  4. Manou
    27 novembre 2016 / 23 h 26 min

    quelle honte!!!Ne pas aimer le vin chaud !!!

    • Sophie_Desb
      Auteur/autrice
      28 novembre 2016 / 9 h 50 min

      Rien que l’odeur me dérange ! Ni le chocolat chaud ! Mais le thé : j’adore 🙂

  5. 27 novembre 2016 / 13 h 56 min

    Je travaille juste à côté du Capitole… autant te dire que la tentation d’y passer manger un petit quelque chose les midis va être compliquée à gérer 😀

    Par contre, tu as éveillé ma curiosité concernant la Croustade ! Je crois ne jamais avoir mangé ça de ma vie. Du coup vu ce que tu en dis, j’ai intérêt à me rattraper !

    • Sophie_Desb
      Auteur/autrice
      27 novembre 2016 / 17 h 05 min

      Courage, moi aussi je vais avoir du mal à tenir ! Ouuui c’est super bon, et demande à ce qu’elle soit un peu réchauffée, tu vas adorer ! La grande part est à 4e dans le stand n°4 je crois !

.