Objectifs 2019

Objectifs 2019

BONNE ANNÉE !

2019 est arrivée tellement vite qu’elle ne m’a pas laissé le temps de me préparer. Nous sommes déjà le 6 janvier, je n’ai pas écris ma liste de bonnes résolutions et je suis donc encore loin de les appliquer ! Un court instant, j’ai voulu ne pas m’imposer de résolutions cette année, histoire de ne pas me créer de stress, de déception, ou simplement éviter de ne pas les respecter ! Après réflexion, je me suis rendue compte que j’en avais besoin. Des résolutions ne se résument pas en une longue liste de chose à faire, mais plutôt à des objectifs. Et pour 2019, j’ai de beaux projets en tête et de nombreux objectifs à atteindre !

Comme l’année dernière, je compte fixer mes objectifs tous les mois. Je souhaite m’adapter à ce que je suis capable de faire, à mon emploi du temps, sans me mettre de pression. Me mettre des buts tous les mois va me permettre de les réaliser plus rapidement et surtout de garder un œil dessus ! Hors de question de me réveiller au mois d’octobre « euuuh j’avais dit quoi déjà ?! ».

BYE 2018

Pour dire dignement au revoir à 2018, un bilan de mes anciennes résolutions s’impose. Et je suis, je l’avoue, plutôt fière de moi et de mon chemin parcouru !

Trouver un emploi plus stable 

J’ai commencé 2018 en enchaînant les petits boulots. Certes, mes études à la fac me le permettaient, mais c’était trop chronophage. Depuis juin, une nouvelle page de ma vie s’est tournée. Cloé m’a contacté après m’avoir découvert grâce à ce blog, et m’a proposé de travailler avec elle sur un site internet. Je travaille maintenant sur un projet de la Dépêche : Toulouscope, en parallèle de mes études. Je n’oublierai jamais cette chance que Cloé m’a donné malgré mon peu d’expérience. Aujourd’hui, je suis donc chargée de projets, rédactrice et community manager de Toulouscope, le City Guide en ligne de Toulouse. J’apprends encore beaucoup, je fais parfois des erreurs, mais cette expérience me fait grandir et me permet de connaître de plus en plus Toulouse et ses grands acteurs.

Validé ou pas validé ? Validé et dans un domaine qui me plait : doublement validé !

Continuer de m’impliquer de plus en plus dans le blog 

Cette année a été une grande année pour Sophie’s Way ! En fin d’année dernière, j’ai réalisé que bloguer était vraiment devenu ma passion et que je ne voulais pas uniquement m’y amuser de temps en temps. J’ai donc investi beaucoup de temps et un peu d’argent et ce blog a dépassé mes attentes !

En quelques mois, grâce aux conseils de Safia et de son Ebook sur Pinterest, j’ai réussi à passer de 500 à 10 000 visiteurs par mois (de le dire comme ça, j’ai l’impression que je vous fait une pub pour rallonger la taille de votre péniche, mais je vous jure que ça a marché !). Jusqu’au moins de juin, j’ai pu publier des articles régulièrement dont j’étais plutôt fière. J’ai créé un groupe Facebook regroupant plus de 800 membres (et je remercie encore Mélanie de m’aider au quotidien en le gérant comme si c’était le sien). J’ai pu découvrir de nombreuses personnalités incroyables grâce au blogging, et comme je vous le disais juste plus haut, ça m’a aussi permis de trouver un travail !

Toutefois, j’émets une petite réserve à cette résolution. Certes, mes attentes ont été dépassées concernant le nombre de visiteurs, et particulièrement concernant les lecteurs fidèles. Mais depuis juin, ce mois où j’ai commencé à travailler pour Toulouscope, je n’ai pas eu le temps de m’organiser suffisamment bien pour écrire des articles régulièrement. Depuis fin septembre, je n’ai publié que 3 articles et j’ai abandonné toute promotion de mon blog depuis le mois de novembre. Cette petite baisse de régime me laisse un goût amer et une immense frustration de ne pas avoir pris le temps de faire ce qui me plait, et ce que j’aime !

Validé ou pas validé ? Validé, mais ! Peut-être à appliquer un peu mieux cette année, mais je n’oublie pas que c’est la meilleure année de Sophie’s Way !

Sophie's Way - Objectif 2019
Wendy Jolivot

Progresser en photographie

Disons que cette résolution avance lentement mais sûrement ! Depuis un an, je n’ai pas fait d’énormes progrès en photographie, mais je m’y attache de plus en plus alors je peux dire que je suis fière de moi !

Cette année, j’ai commencé à apprendre à maîtriser Lightroom et particulièrement la version mobile, que j’utilise sur chacune de mes photos. Je ne connais encore qu’une infime partie de ce logiciel, mais ça commence ! De plus, je me suis créé un second compte Instagram : Sophies_way ! Ce compte est réservé à la photographie et j’y poste mes avant/après. J’ai aussi eu la chance de réaliser un shooting photo avec Wendy Jolivot, une photographe talentueuse que j’admire énormément. Certes, j’étais placée du côté du modèle, mais nous avons pu parler un peu technique et elle m’a énormément motivé et donné de bons conseils !

Validé ou pas validé ? Validé ! Même si cette résolution n’est pas totalement terminée (d’ailleurs, est-ce qu’elle pourrait vraiment l’être ?) je suis sur la bonne voie !

Trouver mon orientation 

Il y a encore un an, je n’avais aucune idée de ce que je voulais faire comme poursuite d’études. L’objectif principal était de valider ma troisième année et enfin décrocher ma licence de psychologie. Je voulais quand même poursuivre mes études jusqu’en master, mais la psychologie n’était pas un domaine dans lequel je voulais m’investir. Je suis donc repartie pour une tournée de salon de l’étudiant, où j’ai pu découvrir l’ISEG, une école de digital, marketing et communication. Et là ça a été le coup de foudre. Pas seulement pour l’école, mais également sur ce que je voulais faire de ma vie. Je n’avais jamais fait de communication ou de marketing, j’avais tout appris grâce à mon blog, et j’ai découvert à ce moment-là un univers que j’aimais, qui me parlait et où je me sentais bien. Ça a été un réel soulagement d’être enfin, à 24 ans, dans une voie où je me voyais aller plus loin. Je suis pour le moment en troisième année, il me reste encore deux ans et demi à faire et je vis des expériences géniales.

Validé ou pas validé : Totalement validé ! 

Sophie's Way - Objectif 2019

HELLO 2019

En 2018, de gros changement ont eu lieu dans ma vie, et je me souhaite pour 2019 de tout stabiliser et approfondir. Mes résolutions ne sont donc pas très différentes de celles de l’année dernière :

Continuer de faire grandir Sophie’s Way 

Cette année, ce sera mon objectif principal. J’ai pu voir en 2018 que c’était possible, que mon blog plaisait et que j’étais bonne dans ce que je faisais. Pas question de me laisser déborder, si 2018 a été l’année ou Sophie’s Way a déployé ses ailes, 2019 sera l’année où elle s’envole encore plus haut ! (Et je deviens poétesse en plus …).

Me former le plus possible 

2019 sera l’année où je vais grandir. Je veux apprendre et le plus possible ! Ça commence par valider ma troisième année et entamer une quatrième année encore plus incroyable. Ayant enfin trouvé ma voie, je ne pense pas que cette résolution sera très compliquée. Je veux aussi continuer à progresser en photographie et sur les différents logiciels dont je pourrais avoir besoin comme In design, Photoshop et Illustrator ! Je veux lire des livres inspirants, travailler encore plus et assouvir cette soif de connaissance qui vient d’apparaître !

Devenir une professionnelle de l’organisation 

Depuis que j’ai commencé à travailler pour Toulouscope, j’ai dû arrêter à peu près tout ce que j’aimais faire à côté de mes études. C’est vrai que mon emploi du temps ne me laisse pas beaucoup de temps entre trois jours à l’école, trois jours au travail, et le dimanche pour toutes les tâches ménagères, ça ne me laisse même pas le temps de travailler mes partiels. Sauf que je ne compte pas me laisser submerger cette année ! Je vais donc devoir trouver un moyen de continuer à travailler, tout en respectant toutes mes autres résolutions et me développer en tant que femme.

Vivre sainement pour moi et la planète

Nouvelle résolution dont je ne vous avais pas encore parlé ! Cette année, je veux faire un maximum d’efforts pour être saine à la fois dans mon corps, et pour la planète ! Depuis que je suis à Toulouse, je vais de plus en plus au marché, et je veux essayer de continuer cette résolution le plus longtemps possible ! Je veux aussi acheter le maximum de mes aliments en vrac, diminuer ma consommation de viande, et cuisiner. Tout ça en consommant moins que cette année, en utilisant le plus de produits biodégradables. Je ne sais pas encore vraiment comment je vais pouvoir appliquer toutes ces résolutions, je pense que ça fera bientôt l’objet d’un article.

Sophie's Way - Objectif 2019

C’est parti pour janvier !

Préparer 2019 à être une année encore plus belle que 2018 

Commencer par trier beaucoup d’affaires chez moi, avoir un espace sain où travailler, me créer un mood board, et lire beaucoup d’articles sur l’organisation et la motivation et la vie responsable.

Rendez-vous fin janvier pour mon article « Objectifs janvier 2019 » et tous les mois pour suivre l’avancée de toutes ces résolutions ! Je vous souhaite encore une bonne année, remplie d’objectifs personnels et de développement de soi !

Partager:

2 Commentaires

  1. 7 janvier 2019 / 9 h 59 min

    Hello Sophie ! Je te souhaites déjà une très bonne année 2019 🙂 J’espère qu’elle t’apportera pleins de bonnes choses et qu’elle sera encore meilleure que 2018.
    Ça me fait plaisir de retrouver tes articles, car je les apprécient beaucoup. Ça faisait si longtemps que tu n’en avais pas poster ! Mais je comprends, tu avais tellement de choses à faire et c’est vrai que parfois c’est assez difficile de tout gérer. Mais je suis heureuse d’apprendre que tu t’es épanouie et que tu as pu trouver une nouvelle voie. J’espère qu’elle t’apportera pleins de bonnes choses 🙂
    Merci encore pour le gentil petit compliment glisser dans cet article <3 Ça me touche énormément d'apprendre que tu apprécie la manière dont je m'occupe du groupe. Moi ça me fait énormément plaisir de le faire 🙂 Je le fais pas très régulièrement, car je suis parfois un peu occupée, mais j'essaie de le faire vivre ub maximum. Merci de m'avoir donner l'opportunité de le faire 😉
    Passe une belle journée,
    Bisous.

    • Sophie_Desb
      Auteur
      7 janvier 2019 / 14 h 14 min

      Merci beaucoup ma belle 🙂 Toi aussi bonne année et le meilleur encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoins la team !

Rentre ton adresse e-mail juste en dessous et rejoins la team ! Tu recevras des nouvelles de temps en temps (mais pas trop non plus !)

Rejoignez les 584 autres abonnés

.
37   183
7   111
28   262
8   164
18   218
%d blogueurs aiment cette page :