Objectifs de la rentrée

Objectifs de la rentrée

Ça y est, les choses sérieuses reprennent. J’ai l’impression que j’écrivais hier mon article conseil pour la rentrée 2018, et me voila déjà un an après, à organiser mes objectifs de la rentrée suivante.

Cette année, j’ai été la pro pour me fixer des objectifs que je ne tenais pas, ou qu’à moitié. Et surtout j’ai développé un défaut que je ne supporte pas : je me noie dans un verre d’eau. Vous comprenez pas ? Je suis toujours engagée un peu partout : je suis étudiante, je travaille à coté, je fais du sport, du bénévolat, et j’essaye de voir les gens à qui je tiens … et souvent je craque. Pourquoi ? Parce que trop de choses à faire, trop de choses à penser, l’impression d’être submergée, je me noie … dans rien.

Ces quelques activités m’épuisent puisque j’ai du mal à m’organiser que dès que j’ai un moment de répit : je m’enferme dans ma chambre, sous ma couette, pour ne pas être dérangée. Peut-être que cette année sera sous un meilleur signe ? J’ai surtout besoin d’une meilleure organisation, et pour cela, il serait temps de reprendre mon planning d’objectif.

Sophie's Way Blog lifestyle

Reprendre mes objectifs par mois

Je faisais ça il y a quelques temps : des objectifs par mois. Déjà ça évite de partir sur des objectifs qu’on oublie au bout de 6 mois ou dont on avait même pas idée. Ensuite, ça permet d’avoir un oeil constamment sur ce qu’on doit faire. Si ce mois-ci j’ai tant de choses à faire je peux m’organiser en fonction, et ne rien mettre de côté !

Être toujours aussi active sur Instagram et mon blog

L’année dernière, dès que la rentrée est arrivée, je me suis laissée aspirer par tout le travail que j’avais à faire. Je travaillais également pour un City Guide où je devais rédiger beaucoup d’article, ce qui me laissait moins de temps pour écrire les miens.

Bon, c’est toujours le cas. Mais j’espère vraiment pouvoir faire vivre mon blog de plus en plus et ne pas l’abandonner lorsque mon emplois du temps sera chargé à bloc (et ça va arriver).

Me lancer de nouveaux défis !

Oui, cette année, c’est l’année du défi ! Je veux me mettre à la vidéo, j’ai différents projets en tête que je souhaite réaliser avant la fin de l’année 2019. Ça demande une nouvelle fois du temps et de l’implication, mais qu’est ce que vous voulez : je ne sais pas m’arrêter !

Je garde cette dernière partie un peu secrète pour le moment, mais dès que ce sera officiel, vous serez les premiers au courant !

Et vous, avez-vous des objectifs pour cette année ? N’hésitez pas à me le dire, histoire qu’on se soutienne tous !

Sophie's Way Blog lifestyle
Suivre:

4 Commentaires

  1. 4 octobre 2019 / 11 h 50 min

    Ces problèmes d’organisations, je les ai aussi ! Du coup je compatis et je te soutiens ! C’est une bonne idée de se fixer des objectifs par mois. Moi j’avais fait un point au bout de 6 mois pour voir où j’en étais.

    • Sophie_Desb
      Auteur
      8 octobre 2019 / 9 h 11 min

      Ah c’est pas mal de le faire aussi au bout de 6 mois !
      Moi le but serait même de me fixer des tout petits objectifs pour être sur de les tenir 🙂

  2. 2 octobre 2019 / 15 h 41 min

    J’espère que tu réalises tous tes objectifs 😉

    • Sophie_Desb
      Auteur
      2 octobre 2019 / 16 h 30 min

      Je croise les doigts aussi ! 😀 Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
3   82
25   151
2   63
17   145
11   91
%d blogueurs aiment cette page :