La Meringaie : les meilleures pavlovas de Paris

C’est officiel : j’ai trouvé mon gâteau de mariage. Une des quêtes les plus importantes de ma vie est de trouver un gâteau parfait, gourmand, qui me fait voyager et … dont je ne serais pas allergique. Lorsqu’on est allergique aux arachides ce n’est pas toujours facile de trouver de bons gâteaux gourmands et assez recherchés .. (il faut d’ailleurs que je prévienne Chéri que la pièce montée de choux à la nougatine qu’il veut ne va pas être possible à moins que je me transforme en tante Marge…). Il y a quelques temps j’ai découvert la Pavlova. C’est un gâteau à base de meringue, de crème fouettée et de fruits. Lorsque je l’ai goûté pour la première fois, j’ai su que ce gâteau serait là pour le jour où je dirais oui. Toutefois, je met un point d’honneur à trouver la meilleur pavlova du monde et je pense avoir déjà atteint mon objectif. Arrêt Villiers sur la ligne 3 de Paris se tient La Meringaie, une petite boutique qui vend ce qui est devenue aujourd’hui mon dessert préféré.

La moitié de la boutique est composée d’un grand présentoir qui nous propose des meringues de différentes tailles. De l’autre côté nous pouvons observer en direct la fabrication de ces pâtisseries. Si j’ai fait une erreur, c’est bien de ne goûter que deux pavlovas. Je les ai partagé avec mon père et j’ai vraiment hésité à aller nous en chercher d’autre (le métro a eu raison de moi).

 La meringaie - Pavlova à Paris - Sophie's Way - blog food & lifestyle

 

 

La meringaie est donc composée de 3 éléments : la base de meringue, une crème fouettée et des fruits frais. Nous avons donc pu goûter deux spécialités : La Marie-Galante qui nous proposait de la crème fouettée coco, de la mangue, des kiwis et de l’ananas. Ainsi que la Pelagie à la crème fouettée citron vert, avec des framboises et du fruit de la passion !

 

La meringaie - Pavlova à Paris - Sophie's Way - blog food & lifestyle

La meringaie - Pavlova à Paris - Sophie's Way - blog food & lifestyle

 

 

Mon père n’aimant pas trop les fruits, il n’était donc vraiment pas sûr d’aimer, et moi j’avais beaucoup d’attente et j’avais peur d’être déçue. Surtout que j’avais pris une pavlova avec de la crème fouettée coco et que je suis pas fan du goût. Dès la première bouchée … nous avons été conquis ! Lui a été surpris d’aimer et moi je ne pensais pas qu’il serait possible de faire mieux que ce que j’avais espéré ! Pourtant ça a été le cas ! Une bouchée de douceur, de légèreté … la meringue est cuite parfaitement, elle croustille mais reste fondante … et les fruits sont juteux et bien mûrs ! Je n’y ai trouvé aucun défaut (quand je vous dit avoir goûté la meilleure c’est pas une blague !).

La Meringaie propose des pavolva de différentes tailles. J’avais pris deux individuelles pour goûter et j’en ai eu pour moins de 10€. Il existe des tailles pour 4, 6 ou 8 personnes. Vous pouvez aussi commander directement votre Pavlova personnalisée ! Pour cela il faut se connecter sur leur site internet ou les contacter directement. Leur carte change régulièrement, la Chef crée chaque semaine une nouvelle pavlova pour varier les plaisirs en fonction des saisons ! Vous ne serez donc jamais en manque d’idée !

 

 

La meringaie - Pavlova à Paris - Sophie's Way - blog food & lifestyle La meringaie - Pavlova à Paris - Sophie's Way - blog food & lifestyle La meringaie - Pavlova à Paris - Sophie's Way - blog food & lifestyle

 

 

Pour vous quel est votre dessert de mariage de rêve ?  

 

 

21 rue de Levis, 75017 Paris

mardi au vendredi : 10h00 - 20h00 

samedi - dimanche : 9h00 - 20h00

Fermé le lundi. 



Le site internet.
La meringaie - Pavlova à Paris - Sophie's Way - blog food & lifestyle

 

 

La meringaie - Pavlova à Paris - Sophie's Way - blog food & lifestyle

 

 

 

 

 

16 Commentaires

  1. 6 mai 2018 / 10 h 55 min

    Magnifique ces pavlovas! J’adore craiemnt Ce dessert. Avec des fruits exotiques, c’est juste terriiiible!
    Une adresse que j’aimerai bien tester!

    • Sophie_Desb
      Auteur
      7 mai 2018 / 15 h 16 min

      Alors fonce ! Ils en font avec des fruits de la passion et c’est trop bon 😀 !

  2. 6 mai 2018 / 10 h 56 min

    Je ne suis pas très gateau dessert mais je te l’accorde, celui ci à l’air vraiment délicieux !
    Je n’ai pas encore d’idéal pour mon futur mariage, mais peut-être que je me laisserai tenter par ce gateau :p
    Merci pour cet article 🙂

    • Sophie_Desb
      Auteur
      7 mai 2018 / 15 h 13 min

      Si tu aimes les fruits et la meringue tu devrais aimer ! Et la crème est tellement légère que le dessert n’est pas lourd dutout !

  3. 6 mai 2018 / 11 h 00 min

    Oh ça donne envie ! Étant réunionnaise, pour les mariages il est presque impossible de faire l’impasse sur notre traditionnelle pièce montée ! Des bisous 🙂

    • Sophie_Desb
      Auteur
      7 mai 2018 / 15 h 12 min

      Ahahah je me ferai une pièce montée de Pavlova 😀

  4. 6 mai 2018 / 11 h 04 min

    J’habite à même pas 10 minutes de cette boutique, mais je n’ai encore jamais essayé haha. Pourtant je suis souvent passée devant, mais je sais pas pourquoi ça ne m’a pas attirée. Maintenant avec ton article j’ai vraiment d’essayer 😉 Ça à l’air d’être super bon et léger, parfait pour l’été !

    • Sophie_Desb
      Auteur
      7 mai 2018 / 15 h 11 min

      Non c’est pas vrai 😀 ! Mais hésite même pas, sauf si tu as peur de devenir accro 😉

  5. 6 mai 2018 / 11 h 10 min

    Ca a l’air vraiment bon, j’ai hâte d’essayer. En plus le prix est très attractif :). Merci pour le partage.
    Bises,
    Threenity

    • Sophie_Desb
      Auteur
      7 mai 2018 / 15 h 11 min

      C’est vraiment excellent ! Je ne peux pas plus te le conseiller 😀

  6. 6 mai 2018 / 12 h 08 min

    Non seulement les Pavlovas sont bonnes mais l’accueil est attentionné. Le livre de recette est très bien fait pour se régaler à la maison…

    • Sophie_Desb
      Auteur
      7 mai 2018 / 15 h 09 min

      Ah tu connais aussi 😀 ?

  7. 6 mai 2018 / 12 h 19 min

    Oh la la la! J’ai pris mon petit déjeuner il n’y a pas si longtemps et j’en ai quand même l’eau à la bouche! Vous allez passer un bon moment avec ce gâteau (bon, si c’est pour ton mariage, j’espère que le gâteau ne sera pas la seule chose qui te fera passer un bon moment, ahah)

    • Sophie_Desb
      Auteur
      7 mai 2018 / 15 h 09 min

      Bon, je ne vais pas me marier tout de suite, mais je reserve déjà le gâteau 😉 !

  8. 6 mai 2018 / 14 h 12 min

    Je ne connais pas du tout ce dessert mais en tant que gourmande ton article m’a juste donner super fin et envie de passer direct au dessert ! Je crois que la prochaine fois que je vais à Paris j’y fais un tour !

    • Sophie_Desb
      Auteur
      7 mai 2018 / 15 h 06 min

      Franchement, je ne pense pas pouvoir te conseiller mieux 😀 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *