Se préparer pour la rentrée

Se préparer pour la rentrée

Ça y est, les vacances se terminent peu à peu et la rentrée arrive à grand pas. Comme je vous racontais dans cet article, je vais faire ma rentrée sur les bancs de l’ISEG, qui est une école de marketing et communication ! Et avant cela, il faut que je me prépare ! La rentrée est un nouveau départ, une nouvelle année, il faut partir sur de bonnes bases ! Que vous rentriez au collège, au lycée, dans une école ou que vous repreniez juste le travail, il est toujours bon de repartir en forme, tant que la motivation est encore là !

Je vais donc vous donner aujourd’hui quelques conseils pour vous préparer pour la rentrée !

Faire du tri dans ses affaires

Pour bien commencer, il faut faire du tri dans toutes vos affaires. Débarrassez vous de la petite (ou pas si petite) pile de papier qui se trouve sur votre bureau. Ne niez pas, on l’a tous cette pile, où on entasse au fur et à mesure des mois les petits papiers dont nous ne voulons pas nous débarrasser !

Jetez vos affaires de l’année passée, ou rangez les dans un placard. Vérifiez ensuite que tous vos papiers sont en ordre, que vous avez le matériel adéquat pour l’année qui arrive : stylos, feuilles, carnets ! Ça marche aussi pour les ordinateurs et téléphones ! Videz vos dossier “à tier” (personnellement j’en ai 3 ou 4 avec des noms différents !), videz vos photos, faites vous une nouvelle playlist de rentrée, changez !

Se préparer pour la rentrée - Sophie's Way - Blog food & lifestyle

Prendre soin de soi 

La rentrée est une bonne excuse pour prendre soin de soi ! Groupon propose toujours de supers promotions pour des massages, pourquoi ne pas en profiter pour se détendre à moindre coût ? Une après-midi dans un spa, un cours de zumba, faites ce que vous voulez tant que vous vous détendez ou vous dépensez !

Pensez également à vous faire plaisir ! Personnellement je me suis acheté un Bento pour pouvoir me faire à manger cette année (fini les repas dans les tupperware pot de glace !). Alors ça ne semble pas incroyable comme cadeau, mais ça faisait un bout de temps que j’en voulais un et il va m’aider à respecter mes résolutions : manger plus équilibré et plus gourmand (et dépenser du coup moins d’argent le midi !). Je pense que je vous ferai bientôt un article avec des idées recettes ! 

Se lancer dans des projets !

Pourquoi ne pas commencer une nouvelle activité d’ailleurs, cette année ? Faire du sport, de la musique, vous lancer dans des projets ! Vous pouvez peut-être vous lancer dans la création d’un blog, je vous donne d’ailleurs quelques raison pour vous lancer juste ici !

Vous avez toujours eu envie de commencer quelque chose ? Il est temps de passer à l’acte ! Pas de raison de repousser une fois de plus l’échéance. Cette année sera synonyme de renouveau

Pour résumer, jetez l’ancien, ce qui ne vous sert plus, mettez tout à plat et repartez sur de bonnes bases ! La rentrée vous offre de nombreuses opportunités, profitez-en

Se préparer pour la rentrée - Sophie's Way - Blog food & lifestyle

Racontez moi votre rentrée ! Qu’allez-vous faire ? Quels sont vos projets ? 

Partager:

12 Commentaires

  1. 31 août 2018 / 6 h 10 min

    Oh c’est chouette que tu prennes ce nouveau départ ! Tu en as pour combien d’année du coup ?

    Et merci pour ces petits rappels qui font toujours du bien en cette période !

    Des bisous,
    Pêche

    • Sophie_Desb
      Auteur
      1 septembre 2018 / 0 h 21 min

      Je continue sur 3 ans là ! Je sens que ça va être un peu long, mais normalement dès 2020 je fais de l’alternance ! (ça me parait tellement loin !).
      Merci à toi d’être toujours là !
      Gros bisous !

  2. 31 août 2018 / 10 h 43 min

    Ce sont d’excellents conseils que je ne vais pas manquer de suivre 🙂 La rentrée pour moi va signifier le début de mon aventure en freelance, du coup il faut que je commence à prendre de bonnes habitudes d’organisation, de patience, de concentration et aussi d’une bonne hygiène de vie. Par exemple concernant l’alimentation, que je souhaite soigné un peu plus 🙂
    Je te souhaite de bonnes choses avec ton école de marketing 🙂
    Bisous.

    • Sophie_Desb
      Auteur
      1 septembre 2018 / 0 h 17 min

      Ouuuuh alors je te souhaite plein de bonheur dans ces futurs projets ! Je suis sûre que tu peux y arriver 😀 ! Moi aussi je viens de me mettre en auto-entrepreneure, j’espère que tout continuera par aussi bien fonctionner ! C’est notre année 😀 !

  3. 31 août 2018 / 17 h 08 min

    Hello, tu as raison, il faut faire des projets ! j’en ai fait des tas pendant mes vacances, j’avais un peu plus de temps, mais j’avoue que depuis ma rentrée au taf, je me rends compte que ça ne va pas être aussi facile que ça, néanmoins je tiens bon, j’y arriverai !Ca booste, ça motive, ça donne un but !

    • Sophie_Desb
      Auteur
      1 septembre 2018 / 0 h 16 min

      C’est tout à fait ça 😀 Il faut se fixer des objectifs, pas forcément trop élevés, pas besoin de se décourager, mais suffisamment pour être fière d’avancer !

  4. 31 août 2018 / 21 h 43 min

    Bonne rentrée ! Mon mec était à Skema et en garde de bons souvenirs ! Il est dorénavant chef de projet dans le marketing et m’aide beaucoup dans la création de mon site internet et de mon blog ! Un vrai atout pour moi ! Tu pourras nous faire partager ton expérience et son savoir dans d’autres articles 😉

    A bientôt,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/therapie/la-zootherapie/

    • Sophie_Desb
      Auteur
      1 septembre 2018 / 0 h 15 min

      Ah super 😀 Tout à fait je continuerai de faire des articles “tenir ses résolutions” où je ferai un point par mois 😀 ! Merci pour ton soutien !

  5. 9 septembre 2018 / 20 h 47 min

    Hello ! Bel article 😀 pour ma part cette année est l’année de mon diplôme d’immobilier 🙂

    Des bisous 🙂

    • Sophie_Desb
      Auteur
      15 septembre 2018 / 15 h 13 min

      J’espère que tu y arriveras bien alors 😀 !

  6. 10 septembre 2018 / 6 h 45 min

    tu as bien raison !! j’ai fait quelques projets qui vont aller a plus à la fin septembre car je viens tout juste d’accoucher de ma dernière 🙂 donc cela prend un peu d’adaptation ainsi que du rattrapage de sommeil… pour ma part, je vais faire une refonte de mon blog et je commence une formation que je vais compléter pendant mon congé de maternité.. bref plein de beau projet !

    • Sophie_Desb
      Auteur
      15 septembre 2018 / 15 h 15 min

      Tu as raison et parfois il faut savoir prendre son temps pour travailler plus productivement ! 🙂 J’espère que tu y arriveras 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoins la team !

Rentre ton adresse e-mail juste en dessous et rejoins la team ! Tu recevras des nouvelles de temps en temps (mais pas trop non plus !)

Rejoignez 461 autres abonnés

.
4   98
5   148
9   154
15   197
9   159
%d blogueurs aiment cette page :