Se trouver plus belle en 3 étapes

Se trouver plus belle en trois étapes. Conseils simples et efficaces pour apprendre à s'aimer. Sophie's Way. Blog food & lifestyle

Pour se trouver plus belle il n’y a pas de recette miracle. Je vous déçois, je le sens. Vous étiez peut-être venue ici dans l’espoir d’enfin trouver la solution. Mais il n’y en a pas. Du moins … pas qui ne demande pas un peu de travail sur soi. Vous êtes prêtes à travailler ? Prêtes à vous donner les moyens ? Vous désirez enfin vous trouver plus belle ? Pour cela je vous propose 3 astuces pour enfin apprécier votre reflet dans le miroir.

 

 

Avoir confiance en soi

 

C’est tellement facile à dire et pourtant si compliqué à faire ! Il existe des méthodes simples pour augmenter votre confiance en vous, j’en parlais d’ailleurs dans cet article. Ça demande beaucoup de travail et de persévérance. S’il y a un remède miracle pour se trouver belle c’est bien celui-ci. S’aimer, s’accepter, être fière de qui on est : c’est ça qui changera l’image que vous avez de vous. On dit souvent que “l’extérieur ne compte pas, c’est l’intérieur qui compte“. C’est vrai. À partir du moment où vous vous accepterez comme personne, où vos qualités et vos défauts vous plairont, alors à ce moment là vous aurez la possibilité de vous trouver beau.

Les complexes appartiennent à tout le monde, Manon (take me down to Dakota) en parle d’ailleurs extrêmement bien dans son article.

Vous ne me croyez peut-être pas. “Ce n’est pas mon caractère qui me dérange, c’est mon nez !” vous avez envie de me dire. Sans doute, vous n’aimez pas cette partie du visage, mais est-ce vraiment ce nez le problème ? Lorsque vous vous regardez dans un miroir, vous trouvez vous jolie, autre que ce nez ? Ne trouvez vous pas autre chose que vous voudriez changer ? Des vergetures, des cheveux trop plats, des trop petits seins, le ventre un peu rebondi ? Vous arrivez à trouver une liste plutôt longue, non ? Si cherche, on trouve toujours quelque chose à modifier. Vous avez sans doute l’impression que je ne vous aide pas, outre vous mettre tous vos défauts dans la face, mais c’est pour vous faire comprendre que ce que vous n’aimez pas, ce n’est pas une particularité physique, c’est ce que vous voyez à travers vous.

Ça peut sembler décourageant, mais dites vous que ça se travail ! La confiance en soi, l’estime de soi, tout ce qui fait que vous serez une personne épanouie. Et peu à peu, ces petits défauts qui vous gâche la vie, ce nez pas trop droit … ils disparaitront pour laisser place à des particularités physiques qui ne vous dérangeront pas, et peut-être que vous finirez par aimer !

Comprendre que la beauté est culturelle

 

Je vous énumérais plus haut la liste des défauts qu’on peut voir lorsqu’on se regarde dans le miroir. Les vergetures, le ventre un peu trop rond, les cheveux plats … Mais dites vous que ces défauts que vous aimeriez voir disparaître n’en sont pas. Aujourd’hui, en 2018, en France, la beauté est décrite d’une certaine façon. Pour être belle, il faut suivre certaines règles, certaines tendances parfois impossibles à réaliser (être grande, mince, souriante, bronzée, les dents blanches alignées, les sourcils fournis, les lèvres pulpeuses …). Mais ces critères, choisis arbitrairement par une société qui évolue, changent constamment.

Le problème que vous voyez en vous n’en est pas un non plus. Vous n’êtes pas moches, vous jugez juste que vous ne correspondez juste pas aux critères établis. Et vous voulez un secret ? Personne n’y ressemble. Non, mais vraiment ! Allez pas me dire “ouuui mais les stars à Hollywood …“, les stars à Hollywood n’y ressemblent pas non plus. Les critères que vous essayez d’atteindre sont ceux des magasines. Ceux des retouches photos et de la mise en scène. Les critères du stylo amincissant et anti-bouton de photoshop. Queen B a des complexes.

Sur instagram, la moitié des filles ont des lèvres très pulpeuses et des sourcils parfaitement fournis et brossés. Certains se rappellent peut être qu’il y a 20 ans, les sourcils étaient beaux lorsqu’ils ils étaient fins, très fins ! Il fallait avoir les hanches très fines et plates (pour aller avec les pantalons tailles basses), alors qu’aujourd’hui, on demande aux femmes d’avoir de grandes hanches et des fesses de gymnastes (pour les pantalons tailles hautes et les leggings). Si on remonte plus loin encore, il était beau d’avoir des formes et d’avoir la peau très blanche. Vous voyez, les critères changent constamment ! Dans le temps, comme dans l’espace. En Chine, les critères sont totalement différents des notres !

Alors pourquoi vouloir tant ressembler à des femmes qui n’existent pas réellement ? Dites vous que dans 10, 30 ou 100 ans, des femmes verront des photos de vous et auront sans doute le regret de ne pas vous ressembler !

 

 

 

Se trouver plus belle en trois étapes. Conseils simples et efficaces pour apprendre à s'aimer. Sophie's Way. Blog food & lifestyle

 

 

Repérer quelque chose de positif chaque jour

 

Oui mais alors, comment avancer au quotidien ? Parce qu’avoir de belles théories c’est bien, mais dès qu’on retourne sous la douche et qu’on voit ses orteils de taille différentes, on repense tout de suite à nos complexes et on fille les cacher sous une paire de chaussettes ! Le plus important, comme je vous le disais plus haut, est de prendre confiance en vous. Faites des exercices pour apprendre à vous aimer. Ce n’est pas facile, c’est un vrai travail, mais je vous assure que ça vaut le coup !

En parallèle de ces exercices, vous pouvez essayez de repérer chaque jour quelque chose qui vous plait chez vous. Important : notez le. Dans votre bullet journal, sur un post-it que vous garderez dans votre sac, où vous voulez, mais gardez en une preuve écrite. Tous les matins avant de partir de chez vous, essayez de trouver ce petit détail dont vous êtes fière et qui vous fait du bien ! Ce vernis vous fait de belles mains ? Notez le ! Ce matin vos cheveux sont parfait ? Notez le ! Vous n’avez pas de boutons ? Notez le également ! Le but est de pouvoir ressortir cette liste lorsque vous n’allez pas bien, et que vous avez des doutes sur votre physique.

 

Essayez d’être rationnelle. Qu’est ce que vous n’aimez pas ? Vos épaules sont trop larges ? Peut-être est-ce un effet secondaire d’un sport que vous pratiquez. Un sport qui vous permet de vous dépenser et de rester en bonne santé. Est-ce que vous voulez vraiment arrêter d’aller nager pour ça ? Vous ne pouvez pas vous casser les épaules, alors pourquoi pas essayer de les apprécier comme elles sont, pour pouvoir les regarder avec fierté ?

 

Demandez à vos amis ce qu’ils aiment chez vous ! Ça aide toujours d’avoir un avis extérieur ! Pendant des années j’ai complexé sur ma dentition et mes dents du bonheur. Un jour j’ai appris que des amis étaient fiers que j’ai ce sourire, parce que j’étais unique ! Et m’ont fait promettre de ne pas les faire se resserrer. À partir de ce moment là, j’ai eu un autre regard sur mon sourire.

 

 

En écrivant cet article, je me suis mise à vous raconter ma vie, vous écrire mon histoire. Pour que ce ne soit pas trop long, je vous publierai bientôt la seconde partie dans un second article. Je vous raconterai comment j’ai perdu mes complexes.

 

 

Est-ce que tu te trouves belle ? Serais tu capable de te dire face à un miroir : “tu es belle” ? 

 

 

Se trouver plus belle en trois étapes. Conseils simples et efficaces pour apprendre à s'aimer. Sophie's Way. Blog food & lifestyle
Se trouver plus belle en trois étapes. Conseils simples et efficaces pour apprendre à s'aimer. Sophie's Way. Blog food & lifestyle

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *