Template WordPress : comment le choisir & sélection

Template WordPress : comment le choisir & sélection

Une étude a prouvé qu’il faut moins de 6 secondes à un internaute pour se faire un avis sur un site internet. Si le design n’est pas suffisamment beau, ou que le site ne semble pas sérieux, alors son temps de présence n’excède pas ces quelques secondes. Bien choisir son template wordpress est donc un sujet à traiter sérieusement.

Depuis la création de mon blog, j’ai changé de design 2 fois. Aujourd’hui, j’en suis enfin pleinement satisfaite. Je le trouve assez propre, et même si des modifications sont nécessaires assez régulièrement, il remplit pleinement ses fonctions.

À moins d’être un boss en informatique et de créer son design soi-même (ce qui prend aussi pas mal de temps), il est plutôt conseillé d’acheter un template.

Un template, c’est un modèle. Vous pouvez en trouver des différents sur internet, que vous personnaliserez ensuite selon vos envies. Attention, avant de choisir son template, il faut toute de même respecter certains critères très importants !

Lire aussi : Créer un blog : les meilleures questions.

Choisir correctement son template wordpress

Avant d’acheter votre template, même s’il semble très esthétiques, certains critères sont indispensables :

  • Choisir un thème responsive : votre thème doit s’adapter aux desktop (ordinateurs) ainsi qu’aux portables et tablettes. Aujourd’hui, plus de la moitié des visites sur les sites web proviennent des téléphones portables, alors votre thème doit absolument être compatible.
  • Voir une démonstration du site : une démonstration vous permettra de voir le site comme s’il existait déjà. Il ne pourra pas totalement être adapté au votre, mais vous pourrez voir le design possible des articles, des catégories, des pages … Ça pourrait vous aider à vous faire une idée plus précise du design.
  • Une équipe technique peut-elle vous aider ? Lorsque vous aurez des petits soucis avec votre design (parce que ça arrive toujours), vérifiez qu’une équipe peut vous aider à régler ces problèmes, à moins que vous ayez certaines compétences informatiques.
  • Vérifier que votre template propose le plus de personnalisation possible : dites-vous que vous ne serez pas le seul à télécharger ce template. Il est toujours mieux de pouvoir le personnaliser au maximum : couleurs, différents style de design de homepage, sidebar ou non …
  • La date de création et de mise à jour du template : soyez sur que vous n’allez pas acheter un template obsolète. Ça va également avec le fait d’avoir une équipe technique

Lire aussi : 5 raisons de créer un blog.

Ma sélection de Template

PIPDIG – BLOSSON

J’ai moi-même un thème Pipdig depuis 1 an et demie et j’en suis très satisfaite. J’aime chacun de leurs thèmes que je trouve très féminins et adapté pour des blogs ! Je trouve ce thème « Blossom » vraiment original, et il est déclinable ! – 69$

thème wordpress template

KOTRYNA BASS – PINCH OF SALT

J’ai trouvé ce thème magnifique pour les fans de nourriture ! Vous pouvez évidemment l’utiliser pour d’autres lignes éditoriales mais la photographie prend une place importante dans ce thème, vous devrez donc vous adapter. – 49$

thème wordpress template

BLUCHIC – PAISLEY

Je trouve ce template très « américain ». Assez chic, et personnalisable, il est parfait pour un blog lifestyle. Également compatible avec Woocommerce, vous pourrez utiliser ce thème pour vendre vos biens et services ! – 79$

theme - wordpress - template

ETSY – ESTELLE

Ce thème est très neutre et très classe. Je trouve qu’il irait bien avec un blog mode, quelque chose de très « black & white » et quelques touches dorées. Oui, je suis déjà en train d’imaginer un nouveau design pour le mien, mais je tiens trop à mes petites touches beiges et roses. – 50,99€

Estelle - theme template wordpress

J’espère que ces quelques informations pourront vous aider à choisir avec soin vos prochains thèmes wordpress ! N’hésitez pas à me partager vos meilleurs templates, j’adore en découvrir de nouveaux !

Template-Wordpress
Template-Wordpress
Suivre:

8 Commentaires

  1. 4 décembre 2019 / 17 h 25 min

    Merci pour cet article qui tombe à pic car je recherche un nouveau thème.
    Le thème pidig me plait beaucoup.

    • Sophie_Desb
      Auteur
      12 décembre 2019 / 13 h 39 min

      Merci à toi 😀 ! Oui j’aime beaucoup ce qu’ils font !

  2. Pêche & Églantine
    4 décembre 2019 / 13 h 30 min

    Oh génial merci ! Moi qui veut justement changer c’est parfait !

    • Sophie_Desb
      Auteur
      4 décembre 2019 / 14 h 07 min

      Je t’en prie 😀 !

  3. 4 décembre 2019 / 12 h 10 min

    Ahlala, cette galère pour trouver LE bon template ! Depuis 1 an maintenant j’ai acheté le miens mais je n’en suis pas encore tout à fait satisfaite, disons que « ça fait l’affaire pour l’instant », en attendant d’avoir les moyens d’investir dans mieux … En tout cas, tes conseils sont top pour les débutantes 😉 !

    • Sophie_Desb
      Auteur
      4 décembre 2019 / 14 h 34 min

      Merci beaucoup pour ton retour ! J’ai longtemps été comme ça aussi, et là je suis fan du mien 😉

  4. Future Madame hérisson
    27 novembre 2019 / 17 h 49 min

    Hello, super article.

    Vraiment ça aide pas mal, j’aurais besoin d’un avis sur le mien si tu veux bien ? Il est responsive aussi. Il suffit de cliquer sur voir le site en entier tout en bas de mon site via le Smartphone.

    Avec tout les petits conseils ca ma beaucoup aider.

    • Sophie_Desb
      Auteur
      1 décembre 2019 / 18 h 42 min

      Salut 😀
      Merci beaucoup ! Je t’avais déjà fait ma critique sur la page Facebook PArtage et entraide 🙂 Tu y retrouveras tous mes conseils !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
3   98
26   169
2   71
17   153
11   95
%d blogueurs aiment cette page :