Toulouscope : on fête mes 1 an !

Toulouscope : on fête mes 1 an !

Aujourd’hui, je viens officiellement de fêter mes 1 an au sein de l’équipe Toulouscope ! Je vous en ai déjà parlé par ci par là, ce City-Guide partage les meilleures adresses toulousaines, et j’y travaille en tant que chargée de projet et rédactrice. Nous avons fêté cette journée au restaurant, puis nous avons fait un escape game en équipe.

Sophie's Way Toulouscope

Depuis 1 an, je découvre Toulouse de toutes les manières grâce à ce travail ! Je parcours les rues toulousaines à la recherche de bons plans, de bonnes adresses et d’activités à faire. Toulouscope me permet de faire de super rencontres, je découvre des personnes incroyables et surtout je découvre des histoires : qui se cache derrière les petites entreprises toulousaines, quel est leur chemin, leur parcours … et ces bouts de vie sont tellement intéressant à entendre.

entrée repas - sophie's way

Nous sommes donc allées fêter cet événement à l’émulation nautique, un petit restaurant sur l’île du Ramier avec une vue imprenable sur la Garonne. L’été à Toulouse, j’adore profiter du soleil, mais parfois les températures sont insoutenables. Ce restaurant nous a offert une parenthèse inattendue et tellement agréable sous les 37° toulousains.

Cachées à l’ombre de la terrasse, nous avons donc célébré ma première année au sein de ce projet si passionnant ! Nous avons choisi de prendre pleins de petites choses différentes pour pouvoir goûter : ceviche de maigre, marinade aux agrumes pimentés et coriandre, soupe de melon, accras de morue, carpaccio de boeuf, steak de thon mi-cuit mariné au sésame noir et soja et un plus encore … Nous nous sommes régalées !

Puis la meilleure partie du repas est arrivée : le dessert ! Pavlova aux fruits rouges, brioche perdue sauce caramel ou carpaccio de fruits et glace passion … Dites vous que c’était encore meilleur que les photos laissent penser !

brioche perdue - Sophie's Way

Je suis réellement heureuse de faire parti de cette si belle équipe, motivée et motivante ! Cloé et Marie travaillent d’arrache pied pour vous proposer le contenu le plus qualitatif possible et ce sont deux collègues incroyable auprès de qui j’ai la chance d’évoluer au quotidien. Le mail me proposant ce poste il y a presque 13 mois maintenant à changé tellement de choses dans ma vie, et j’en suis on ne peut plus heureuse.

Aujourd’hui, je suis face à un choix difficile. Je termine officiellement mon poste à Toulouscope début septembre, et je suis à la recherche d’une alternance, avec cette crainte de ne pas réussir à retrouver une si belle équipe, et si bonne ambiance. Il faut que j’apprenne à faire un peu plus confiance en l’avenir et que je me laisse porter.

À vous de découvrir Toulouscope et ses bonnes adresses !

citation-vie-sophiesway
1 AN DE TRAVAIL
Suivre:

10 Commentaires

  1. 1 juillet 2019 / 16 h 22 min

    Les photos donnent l’eau à la bouche ! Félicitations pour cette première année et tout plein de bonheur dans ton travail !

    Des bisous Sophie

    • Sophie_Desb
      Auteur
      1 juillet 2019 / 22 h 18 min

      Merci beaucoup ma belle ! Je te souhaite beaucoup de bonheur à toi aussi ! 😀

  2. 1 juillet 2019 / 11 h 59 min

    Ce job a l’air fou en effet !! 🙂 entre balades, test de bonnes adresses et rédaction, c’est un travail de rêve ! J’espère que tu arriveras à rebondir avec un projet aussi chouette à la rentrée 🙂

    • Sophie_Desb
      Auteur
      1 juillet 2019 / 14 h 08 min

      Il l’est oui ! Il demande beaucoup beaucoup de temps et de travail, mais il y a de bonnes contre-parties ! Merci beaucoup 😀

  3. 1 juillet 2019 / 11 h 39 min

    Coucou Sophie, très bel article, on sent que tu te sens bien dans cette équipe et que tu t’es épanouie dans ton poste, ça fait du bien de lire un tel témoignage, aujourd’hui c’est plutôt l’inverse (on se sent mal, les équipes ne sont top…). Vous avez eu l’air de vous régaler !
    Je te souhaite de trouver une alternance dans laquelle tu seras tout aussi bien ! 🙂

    • Sophie_Desb
      Auteur
      1 juillet 2019 / 14 h 07 min

      C’est sans doute pour ça que j’ai un peu de mal à trouver une bonne alternance pour le moment aussi, j’ai sans doute peur de ne pas trouver une aussi bonne équipe !

  4. 1 juillet 2019 / 11 h 26 min

    C’est un super job ! C’est toujours sympa de connaître un peu mieux sa ville et de partager toutes ses trouvailles !
    Je suis vraiment très contente pour toi et je te souhaite plein de bonnes choses pour la suite ☺️

    • Sophie_Desb
      Auteur
      1 juillet 2019 / 14 h 07 min

      Merci beaucoup 😀 J’adore découvrir la ville où je suis, alors travailler dedans c’est le rêve !

  5. 28 juin 2019 / 7 h 22 min

    Magnifique article qui donne envie d’aller découvrir ce restaurant !
    Quel dommage que ton aventure à Toulouscope prenne fin, on sent dans ton récit que tu t’y es vraiment épanouie. Je te souhaite de trouver une alternance pour l’année prochaine et que tu t’y sentes aussi bien qu’à Toulouscope.
    Et comme tu le dis si bien, faire confiance à la vie c’est essentiel, je suis sûre qu’elle t’apportera ce qui te conviendra le mieux.
    Gros bisous ma belle. À très vite.

    • Sophie_Desb
      Auteur
      1 juillet 2019 / 10 h 34 min

      Oh ça me fait plaisir de te voir par ici ! Tu me manques, il faut vite qu’on se voit ! C’est vrai que je suis un peu triste, c’est la fin d’une belle période, mais ça va laisser place à de grandes opportunités également 😀 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
3   83
25   151
2   63
17   145
11   91
%d blogueurs aiment cette page :