Visiter Bordeaux pour un week-end

Visiter Bordeaux pour un week-end

Voilà 1 mois que Chéri et moi sommes installés dans notre nouvel appartement et nous ne tenons déjà pas en place ! Nos meilleurs amis se sont installés en même temps à Bordeaux (qu’est ce que vous voulez, personne n’est parfait), et bien que nos meubles ne soient pas encore tous montés, nous avons décidé de leur rendre visite. J’ai eu la chance de découvrir cet été un des plus beaux villages de France, maintenant c’est parti pour visiter Bordeaux !

Nous avons eu de la chance, il a fait beau durant les deux jours ! C’était donc super agréable de se balader dans le centre-ville et de découvrir les petites rues bordelaises !

J’ai eu la chance de venir à Bordeaux 3 fois, et étonnement je redécouvre cette ville à chaque fois. La première fois que j’étais venue, je n’avais pas vraiment apprécié. J’avais trouvé la ville trop blanche, avec trop de monde et vraiment pas agréable. Durant ce week-end, j’ai redécouvert une ville très vivante et si chaleureuse.

Je ne pense pas vous faire découvrir de nouveaux quartiers un peu secrets, parce que j’ai passé mon temps à visiter Bordeaux façon touriste et à prendre en photo des bâtiments et des places déjà connues. Mais j’ai vraiment apprécié ce week-end, et je souhaitais juste vous faire partager l’ambiance !

Comme grande gourmande que je suis, j’ai découvert une merveille incroyable. À Bordeaux, Paris et Dijon, il existe une boutique … Maille. Oui oui, Maille, la moutarde. J’ai eu l’impression de rentrer dans une boutique Nespresso, la boutique était très classe, le vendeur habillé en costume. Nous avons pu déguster différentes moutardes et nous sommes repartis avec deux pots … remplis à la pression ! Un bar de moutarde, quoi ! Un peu cher pour de la moutarde, mais franchement la moutarde au miel de romarin est. une. tuerie.

Nous avons pris le temps de partager un brunch à Cafeincup ! Je suis toujours un peu chiante durant les brunch à cause de mes allergies aux arachides. Ils ont été adorables, se sont totalement adaptés à moi et j’ai adoré. Fromage blanc aux fruits, cannelé, buddha bowl, pancakes, boisson chaude, smoothie pêche-abricot … J’étais heureuse.

Normalement j’y retourne d’ici deux mois. Je pourrais refaire un stock de cannelés et de visiter Bordeaux sous les couleurs de l’automne.

Et vous, avez-vous déjà eu l’occasion de visiter Bordeaux ? Partagez moi vos adresses préférées, que je puisse en profiter lors de ma prochaine visite !

Suivre:

10 Commentaires

  1. 13 octobre 2019 / 14 h 57 min

    Ça à l’air d’être une très jolie ville !

    • Sophie_Desb
      Auteur
      29 octobre 2019 / 16 h 37 min

      Sublime 😀

  2. 9 octobre 2019 / 13 h 55 min

    Coucou
    Je n’ai jamais été à Bordeaux mais j’en entends souvent parler comme étant une belle ville agréable. Il va vraiment falloir que j’aille vérifier cela.

    • Sophie_Desb
      Auteur
      29 octobre 2019 / 16 h 37 min

      Comme beaucoup de villes, je te conseille d’y aller quand il fait beau !
      Mais c’est vraiment sympa 😀

  3. 9 octobre 2019 / 13 h 25 min

    Je ne suis allée à Bordeaux que le temps d’une petite journée dans le cadre d’un tour de France avec TGV Max. Je n’y avais jamais mis les pieds et j’ai vraiment beaucoup aimé la ville. La multiplication des grandes places et l’architecture des bâtiments du centre-ville m’ont vraiment plu, ce fut mon coup de cœur de ce rapide séjour !
    Si tu aimes la nourriture japonaise je te conseille fortement le restaurant Umami Ramen, j’ai adoré 🙂
    A bientôt !

    • Sophie_Desb
      Auteur
      29 octobre 2019 / 16 h 38 min

      Oh merci pour cette adresse, j’irai tester 😀 !
      C’est super que tu aies quand même pu visiter un peu, au moins ça t’a donné une idée !
      Merci pour ton message !

  4. 9 octobre 2019 / 13 h 04 min

    Je ne suis jamais allée à Bordeaux mais c’est une ville qui m’attire beaucoup pour son architecture, tes photos me le prouvent encore ! 🙂 Et accessoirement, je ne dirais pas non à une dégustation de vin le jour où j’ai l’occasion d’y aller !

    • Sophie_Desb
      Auteur
      29 octobre 2019 / 16 h 39 min

      Honteusement, je ne suis pas trop vin, mais par contre tu as des dégustations partout, alors tu devrais aimer 😀 !
      N’hésite pas à me dire si tu y vas !

  5. 9 octobre 2019 / 11 h 50 min

    Je suis de Bordeaux… et j’avais donc hâte de parcourir ton article pour savoir ce que les « touristes » pouvaient pensé de nous… On nous dit souvent froids et chauvins… voir hautains! Je suis heureuse de voir que tu n’as pas du tout perçu cela lors de ta dernière visite. Il est vrai que ces dernières années Bordeaux (et donc les bordelais) a beaucoup changé pour devenir une ville beaucoup plus ouverte et sociable! La Belle endormie comme on l’appelait encore il y a quelques années est devenue une ville où il fait bon vivre (tes amis ne sont peut-être pas parfaits mais ils ont bon goût!! 😉 ). En tout cas, bienvenue à eux… et à toi, ne serais-ce que le temps de quelques jours!

    • Sophie_Desb
      Auteur
      29 octobre 2019 / 16 h 41 min

      Merci de ton si beau commentaire !
      Personnellement je suis parisienne, alors j’ai peut-être un peu de mal à repérer les personnes hautaines 😉
      Je rigole bien sur, mais j’ai passé un excellent moment et je n’ai pas eu de soucis avec les Bordelais 😉
      Vous m’avez même donné envie de revenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
3   98
26   169
2   71
17   153
11   95
%d blogueurs aiment cette page :