Il Ristorante : l’Italie débarque à Toulouse !

Il Ristorante

Il y a quelques semaines, j’ai été invitée à un événement à Blagnac pour nous présenter un nouveau restaurant italien ouvert depuis quelques mois : Il Ristorante.

Avec plus de 18 restaurants en France, et de nouvelles ouvertures chaque année, cette chaine a décidé d’installer sa dernière adresse en région toulousaine ! Avec Il Ristorante, c’est l’Italie, ses restaurants, son épicerie, sa convivialité et surtout sa cuisine qui arrive à Toulouse.

Le Restaurant

Nous avons eu la chance de goûter à de nombreuses spécialités italiennes importées directement d’Italie. À savoir, chaque semaine Il Ristorante commande des produits italiens qui leur sont livrés tous les vendredis. Vous pourrez donc déguster de vraies spécialités italiennes, créés à partir de produits italiens.

Est-ce que vous aimez bien la cuisine italienne ?

Salades gourmandes, tartares et carpaccio, pizza et focaccia, des pâtes classiques, farcies ou gratinées, du risotto ou encore des spécialités de viandes ou de poisson … La carte d’Il Ristorante est très large et vous propose toujours des alternatives végétariennes !

Très à l’écoute de leurs clients, n’hésitez pas à préciser au chef vos intolérances alimentaires ! Tout est d’ailleurs très bien détaillé à l’accueil pour être sur que vous pourrez passer un excellent moment malgré les allergies ou intolérances. Parfait pour moi qui craint le pesto et les fruits à coques.

À lire aussi : toutes mes bonnes adresses à Toulouse !

L’événement

J’ai donc été invitée à découvrir Il Ristorante au milieu de nombreux influenceurs. Mon chéri a bien voulu m’accompagner, je me suis sentie tout de suite beaucoup plus à l’aise et nous avons adoré ce qu’on nous a proposé !

Une table était magnifiquement dressée et nous avons pu tester les spécialités du restaurant ! Nous avons commencé par déguster un plateau d’antipasti, principalement de la charcuterie et c’était vraiment bon ! J’ai également pu goûter un vin italien pétillant qui s’appelle le « Moscato D’Asti » … une tuerie. Lorsque l’heure du repas a sonné nous avons commencé par deux tartares : l’un au saumon et l’autre au boeuf. Suite à ça, nous avons pu goûter à un risotto au noix de St Jacques et des pâtes avec une sauce tomate et des boulettes de viande. Enfin, en dessert, nous avons pu goûter un excellent Tiramisù, une mousse au chocolat et une panacotta.

Le risotto avait été préparé avec de la roquette et il était … incroyablement bon ! Je pourrais y retourner exclusivement pour ça !

Avez-vous un Il Ristorante près de chez vous ? Je vous conseille de foncer, j’espère que ces photos auront su vous donner envie !

Il ristorante : cuisine italienne
Il ristorante : cuisine italienne
Il ristorante : cuisine italienne
Il ristorante : cuisine italienne
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
%d blogueurs aiment cette page :