L’outil parfait pour être actif sur Instagram

Je ne suis pas le meilleur exemple de la régularité sur Instagram. J’ai eu un début d’année assez sportif et surtout malade. J’ai donc passé plus d’un mois sans être actif sur Instagram, et ça m’a terriblement manqué. Ensuite j’ai enchaîné avec un nouvel emploi et un nouveau rythme de travail, et la préparation de ce mois de défis. J’ai donc été une catastrophe sur ce réseau social. Mais je reviens peu à peu en force et je me rends compte que ça m’avait vraiment manqué.

Toutefois, je voulais vous partager l’outil parfait pour être actif sur Instagram même lorsque vous n’avez pas le temps.

Planoly : prévoir et planifer

Planoly est une application et un site internet payante qui vous aide à planifier vos publications et vos stories. Elle ne sera pas très utile pour vous si vous ne souhaitez pas investir dans vos réseaux sociaux, mais si vous travaillez dans ce milieu, ça peut être parfait !

Vous préparez en avance les photos que vous souhaitez publier, vous renseignez la légende, la localisation, les hashtag puis vous pouvez planifier vos photos pour la date et l’horaire de votre choix !

Planoly est très pratique lorsque vous souhaitez poster une photo à un moment où vous ne pourrez pas le faire manuellement ! De plus, partager régulièrement sur Instagram est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à l’algorithme. Alors profitez-en !

À lire aussi : + 100 idées d’articles de blog !

être actif sur instagram

Préparer ses stories sur Canva

Le principe d’une story est d’être instantané ! Vous prenez une photo, vous la postez, sans réfléchir, mais pour faire réagir votre communauté. C’est vraiment important d’entretenir cette relation. Plus les gens regarderont votre story, plus ils auront accès à votre contenu. Mais attention de ne pas les harceler ! La moyenne est de 7 stories par jour. Evidemment, vous pouvez dépasser de temps en temps, mais attention à ne pas lasser votre communauté.

Pour préparer de belles stories stylisées, je vous conseille d’utiliser Canva ! Ce site vous permet de faire des stories au bon format, de créer des textes, des templates, …

J’espère que ces quelques conseils pourront vous aider à être plus actif sur Instagram. Ça demande un peu de temps de planification, mais ça permet également de gagner beaucoup de temps sur le long terme et de régularité !

Partagez-moi vos comptes Instagram en commentaire, je serai ravie de venir vous voir !

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
%d blogueurs aiment cette page :