Bye 2016 | Hello 2017

Holà ! Holà !

Oui. J’ai BEAUCOUP de retard. Je viens de terminer mes derniers examens, et j’ai du mettre mon blog en “pause” le temps que je termine tout, et que je fasse un peu de tri. Je suis vraiment désolée, je me prosterne même de désolatude (oui oui, ça existe). Bon, on est encore en janvier, du coup il n’est pas trop tard pour faire un bilan 2016 et de préparer mon année 2017, n’est-ce pas ?

BILAN 2016

Un peu de négatif : 

    Déjà j’ai commencé l’année 2016 avec une petite infection et une hospitalisation de 4 jours. Rien de grave mais assez fatiguant. En effet, quand on vient te réveiller toutes les deux heures la nuit pour te demander “Ça va madame, vous arrivez à dormir ?” bah ça aide pas.

    Pour la première fois de ma vie, justement la même semaine à l’hôpital (quand on aime, on ne compte pas), une infirmière de mon âge m’a appelé : “Ma petite dame“. J’ai encore du mal à m’en remettre.

    J’ai passé les 6 premiers mois de l’année à avoir des douleurs inexpliquées au ventre. Apparement, je “somatisais”, le stress, le manque de money money, trop dur à supporter pour mon petit être.

    Il y a eu beaucoup de grèves dans ma fac, autant en avril qu’en septembre (histoire de rajouter une petite dose de stress). Mais j’ai pu découvrir des profs parfaitement à l’aise “Bon, ça on a pas le temps de le voir, j’espère que ça ne tombera pas à l’examen” (dixit prof de stat!).

.

    Et le plus dur, j’ai perdu cette année quelqu’un de très cher. Ma Grand-Mère a rejoint son mari et son fils. Elle me manque énormément, et j’ai encore du mal à réaliser que je ne recevrai plus de carte postale pour ma fête ou mon anniversaire. Je l’aime énormément. 

Mais aussi beaucoup de positif : 

    J’ai viens de passer ma première année à Toulouse, et je suis toujours autant sous le charme de cette ville. J’ai d’ailleurs pu passer une après-midi géniale avec mes grands-parents et leur faire découvrir tout ce que j’aime ici.

    J’ai validé ma première année de psychologie, avec un petit 14 de moyenne au second semestre, je n’en suis pas peu fière.

    Bien que ce soit dans de tristes conditions, j’ai pu revoir toute une partie de ma famille que je n’avais pas vu depuis des années. Et c’est toujours bon de tous se retrouver.

    J’ai enfin trouvé un boulot ! Je suis hôtesse d’accueil à City One, et même si je n’ai pas d’horaires (et de salaire) fixes je peux enfin vivre confortablement, et depuis que j’ai trouvé ce boulot, je n’ai plus eu de douleurs au ventre.

    J’ai passé un été génial, où j’ai pu revoir tous mes amis parisiens ! Une semaine en Bretagne (à base de plage et de barbec’), une semaine dans le Cantal (à base de feu de camp, de vélo-rail et de barbec’) … Ma meilleure amie est venue une semaine à Toulouse, et on a enchaîné avec une semaine en Angleterre. Ça m’a fait tellement du bien de la retrouver.

Et tellement d’autres choses supers me sont arrivées : une nouvelle coloc’, des petits week end à Paris ou chez mes grands-parents, mon copain a eu un nouveau bébé chat (ne sous-estimez pas le bonheur de jouer avec un chaton), j’ai pu aller à un concert d’une de mes meilleures amies, j’ai découvert les bretzels au chocolat (que vous pouvez retrouver ici), je me suis éclatée au Handball et j’ai eu mes premières victoires, je me suis fait plaiz’ en aligot au marché de Noël, et surtout : grâce à Chéri, j’ai pu reprendre mon blog avec un tout nouveau design, et je m’éclate vraiment beaucoup avec.

.

RÉSOLUTIONS 2017

.

.

    Filmer régulièrement mon quotidien pour me faire des petits vlogs tous les mois. Ce sera un souvenir de plus de ce que je fais tout au long de l’année.

   Écrire, encore et toujours : reprendre mon Bullet Journal, continuer mes histoires, et surtout garder un rythme d’écriture pour mon blog.

    Travailler plus, pour économiser et partir l’année prochaine en Road Trip en Italie avec ma meilleure amie.

    Apprendre à faire de belles photos, et les partager ici ou sur mon instagram.

 .

 ♦     Et surtout ne pas trop me prendre la tête avec mes résolutions et m’amuser le plus possible, que 2017 soit une année mémorable !

 .

     Je vous souhaite à tous une bonne année 2017 ! N’oubliez pas de profiter de chaque moment, de vos familles et de vos amis. Sortez, amusez-vous, faites ce que vous n’avez jamais osé faire, c’est le bon moment. Voyagez, travaillez, chantez (même si c’est pas beau à entendre), faites tout ce que vous voulez. Prenez des risques, riez-en. Provoquez votre bonheur, tout est entre vos mains ne l’oubliez jamais !

.

2017 sera uniquement ce que vous en ferez.

.

Pour commencez une bonne année, n’hésitez pas à me suivre sur Facebook ou Instagram.

Partager:

4 Commentaires

  1. Marie
    15 janvier 2017 / 18 h 08 min

    En bilan positif de 2017 tu pourras mettre ; les petits déjeuner préparer par la coloc la plus géniale du monde 😀 (ouiiii tu en auras d’autres)!

    • Sophie_Desb
      Auteur
      15 janvier 2017 / 18 h 45 min

      Ouuuui ça c’est carrément positif 😀 !

  2. 17 janvier 2017 / 22 h 31 min

    Bonne année alors !

    • Sophie_Desb
      Auteur
      17 janvier 2017 / 22 h 37 min

      Merci 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoins la team !

Rentre ton adresse e-mail juste en dessous et rejoins la team ! Tu recevras des nouvelles de temps en temps (mais pas trop non plus !)

Rejoignez les 495 autres abonnés

.
12   110
12   149
17   153
9   163
9   161
%d blogueurs aiment cette page :