Ecrire des lettres

ecrire des lettres

Vous n’envoyez plus de lettre ? Bienvenue en 2020 ! 

Oui, on est bien d’accord, aujourd’hui on écrit plus de lettres. Des courriers pour des opérateurs téléphoniques, les impôts oui. Mais quand est ce que vous avez envoyé une lettre, écrite, pour la dernière fois ?

Petite, à chaque fois que je partais en vacances, j’écrivais des lettres à mes copines et à ma famille. On est d’accord que je disais toujours la même chose (il fait beau, je m’amuse bien, blah blah blah), mais j’adorais prendre le temps de bien choisir ma carte en fonction des personnes à qui j’allais l’envoyer. Aujourd’hui si on veut donner des nouvelles pendant les vacances, un SMS, une story et c’est plié !

Je vous lance donc le défi d’écrire des lettres à toutes les personnes que vous aimez ! 

Alors oui, aujourd’hui payer quelques timbres et des enveloppes revient plus cher qu’un forfait 4G illimité, mais dites vous que vous ferez vraiment plaisir aux personnes qui recevront vos petits mots doux … et ça n’a pas de prix !

Choisissez une carte postale

Hors de question de faire ça sur un post-it, ou une liste de course qui traine ! Allez au bureau de tabac et ressortez avec une petite pile de cartes. Des jolies, des rigolotes et même une qui fait de la musique (si vous n’aimez pas trop la personne à qui vous allez l’envoyer !).

N’oubliez pas d’acheter une enveloppe et un timbre par carte (oui, ça parait logique, mais je suis la première à oublier !).

Vous souhaitez écrire beaucoup ? Alors oui, prenez des feuilles et lâchez vous, versez vos sentiments et souvenirs sur une feuille ! Et n’hésitez pas à ajouter une photo pour que la personne puisse l’accrocher.

ecrire des lettres

Soyez gentils, originaux, et … sincère

Parents, grands-parents, amis, cousins … Pas besoin d’écrire 8 pages pour raconter vos journées heure par heure, mais un peu petit mot, raconter une anecdote, un souvenir, ce que vous voulez ! Quelque chose qui vous tient à coeur pour faire comprendre à l’autre que vous tenez à lui.

N’hésitez pas à ajouter dans l’enveloppe quelque chose qui pourrait plaire au destinataire ! Une recette de cuisine, le dessin de votre enfant (si ça fait toujours plaisir aux grands parents ! Non ?) ou autre chose !

Et s’écrire à soi-même ?

De plus je voulais vous parler de « futur me« , un site internet qui vous permet de vous envoyer vos propres lettres. Bon petit fake. Ce n’est pas des vraies lettres, mais un mail ! Toutefois, une fois que vous le recevez, ça fait toujours plaisir, non ? Il vous suffit d’aller sur le site, et de vous écrire ce que vous voulez. Ensuite vous choisissez la date à laquelle vous voulez la recevoir, et c’est bon. Vous pouvez aussi envoyer une lettre à un ami, c’est une plutôt bonne idée de surprise !

Personnellement, je vais m’écrire une lettre chaque année pour mon anniversaire. Ça me permettra de faire le point, et ce sera mon petit cadeau de moi à moi même.

À lire aussi : Lettre à moi-même – À 40 ans !

Si vous devez changer d’adresse mail, pensez à vous reconnecter sur votre compte Futur me pour que les mails soient redirigés !

Et vous, vous écrivez souvent des lettres ? Dites moi si vous aimez ça, ou si vous aimez en recevoir ! C’est parfait pour faire plaisir et garder de beaux souvenirs.

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
%d blogueurs aiment cette page :