Frites au four

frites au four

J’adore les frites. J’adore les frites, bien grasses. Vous savez, les frites très fines, qui luisent de graisse et qui sont bien salées ? Je pourrais en manger des kilos. Je fais souvent des pommes de terre grenailles ou des patates douces au four, mais je n’avais jamais vraiment pris le temps de faire des frites moi-même : et quelle erreur !

Et pourquoi s’arrêter aux pommes de terre ? Les frites peuvent être fait avec n’importe quel légume ! Pommes de terre, patates douces, courgettes, carottes, navets, céleris, panais, betterave … Et ça peut parfois aider les personnes pensant ne pas aimer les légumes à en manger (je pense aux enfants, mais on sait qu’il n’y a rien de pire qu’un adulte qui a décidé de détester un aliment).

À lire aussi : 2 recettes très gourmandes au fromage !

J’ai personnellement utilisé ici des pommes de terre, des patates douces et de la courgette !

Pour faire ces frites, il suffit de couper vos légumes dans la longueur et en faire des fines lamelles. Pour qu’elles cuisent uniformément, essayez de les couper de la même taille. Dans un saladier, mélangez ces lamelles avec un filet d’huile d’olive, du sel, et les épices de votre choix. Enfournez les 25 min à 180°.

Petit plus : pour plus de gourmandise et de croustillant roulez vos lamelles dans du parmesan râpé très finement.

Et pour plus de gourmandise, je vous propose de fabriquer votre propre sauce !

1 cuillère à soupe de crème fraiche
1 cuillère à café de moutarde
Paprika
Piment d’espelette
Sel et poivre

Il suffit de mélanger tous les ingrédients. Ce n’est pas plus compliqué que ça !

frites au four

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais j’essaye de plus en plus de faire des photos travaillées. Je m’intéresse de plus en plus à la photographie culinaire, et j’espère vraiment progresser dans ce domaine. N’hésitez pas à me partager vos conseils ou vos astuces : je suis preneuse !

Une fois de plus, si vous reproduisez cette recette, n’hésitez pas à m’envoyer vos photos sur les réseaux sociaux ! Je serais ravie de voir ce que vous avez fait !

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
%d blogueurs aiment cette page :