Fromage : 2 recettes gourmandes

Pendant longtemps, je n’ai pas aimé le fromage. Le vrai fromage. Oui j’ai toujours aimé le kiri ou le babibel, mais là je vous parle du vrai fromage, de vache, de chèvre … J’aimais la truffade et l’aligot, mais c’était à peu près tout.

Aujourd’hui, j’aime de plus en plus le fromage. Parfois même un peu trop. Je suis capable d’en mettre a peu près partout. Je suis du style à prendre du fromage après une raclette.

FAUX RISOTTO AU FROMAGE

Faux-risotto au fromage

Cette recette que je vous propose est une grosse arnaque. Pourquoi ? Parce que ce n’est pas vraiment un risotto. Pourtant, elle prends 5 minutes à faire, et surtout, c’est super bon !

Les ingrédients :
Riz
Crème de coco
Champignons de Paris
Tomme des Pyrénées
Parmesan
Sel, poivre et épices
En option : allumettes de lardon

Commencez par faire cuire du riz. Lorsqu’il est presque cuit, égouttez-le et terminez de le faire cuire dans la crème de coco.

Faites revenir les champignons de Paris à la poêle, puis ajoutez y un peu de crème. Ajoutez dans le riz des petits morceaux de Tomme des Pyrénées.

Mélangez le tout, et mettez y du sel, du poivre et des épices ! Personnellement j’adore y ajouter de la sauce soja sucrée et de la coriandre ciselée en plus.

À lire aussi : organisez une crêpe party !

Pates aux 3 fromages

Pâtes aux 3 fromages

Cette recette est peut-être un peu moins « healthy », mais qu’est-ce qu’elle est réconfortante ! De bonnes pâtes aux fromages, parfaites pour se réchauffer.

Les ingrédients :
Des pâtes
De la crème fraiche
Du cantal jeune
Du brie
Du parmesan
Sel, poivre, graines de sésames et épices

Il n’y a pas plus simple que cette recette. Il suffit de faire cuire des pâtes. Lorsque celle-ci sont cuites, les égoutter, puis y ajouter la crème et les différents fromages. Cuire à feu doux avec un couvercle pour que le fromage prenne le temps de fondre correctement.

Bon appétit !

Et vous, quelles sont vos recettes réconfortantes pour cet hiver ?

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
%d blogueurs aiment cette page :