J’ai eu besoin de prendre du recul !

J’ai eu besoin de prendre du recul !

7 semaines. Ça fait 7 semaines que je n’ai rien posté sur mon blog. En ce moment je passe des journées intenses, et je n’ai plus le temps de rien. J’ai l’impression d’avoir pris ma respiration il y a des semaines et d’espérer ne pas craquer avant la fin de l’année. Toutefois, ce n’est pas une bonne excuse, nous avons tous la même quantité de temps, et alors que je me noie dans un verre d’eau, d’autres ont le temps de créer des empires. 

Depuis quelques jours j’étais dans un bad mood, et je n’arrivais pas à me sortir de là. Il a fallu que je me donne un petit coup de pied au cul et que je me reprenne. Sérieusement, de quoi je me plains ? D’être surchargée ? Oui, mais je fais ce que j’aime ! Je passe trois jours dans une école géniale, j’ai un travail que j’adore, et les quelques heures qui me restent je les partage entre le sport, les scouts, la cuisine et … les films de Noël. Oui bon, j’avoue que ça a été ma manière de me détendre les deux derniers mois. Oui oui, j’ai commencé les films de Noël fin octobre. Je n’aime pas l’hiver, je n’aime pas le froid, s’il y a bien quelque chose qui me permet de relativiser ce sont les films de Noël !

Ouais, une pizza aide toujours à prendre du recul. 

J’ai donc décidé d’arrêter de prendre les choses du mauvais coté et surtout : de prendre du recul ! Comme on dit si bien « le positif attire le positif » ! Plus de pression ! Écrire des articles me manquait terriblement et pourtant je repoussais toujours parce que je ne trouvais pas mes articles assez biens, pas assez travaillés ou complets : et bien c’est fini ! Je ne veux plus attendre des semaines avant de poster un nouvel article sous excuse du « il ne plaira pas », « je n’ai pas le temps » ou je ne sais quelle raison ! 

Mon mois de décembre va être encore plus chargé que le reste de l’année, et peu importe ! J’ai de beaux projets pour 2019, je suis heureuse et je fais ce que j’aime ! Pourquoi est ce que j’arrive encore à me plaindre ? Dès janvier je retrouve mes bonnes habitudes de blog, d’ici là je me laisse le temps de réussir tous mes examens

Je vous souhaite donc un bon mois de décembre ! Je vous souhaite de ne pas complexer sur les 12 kilos qu’on va tous prendre à cause des calendriers de l’avent et des repas de fêtes, et surtout je vous souhaite de pouvoir prendre du recul si vous avez la tête sous l’eau et de pouvoir quand même profiter des belles choses qui vous arrive ! 

J’étais en train d’écouter Team BS. Et j’assume. Love.
Suivre:

42 Commentaires

  1. 3 décembre 2018 / 10 h 44 min

    Oh oui ! Hâte de retrouver tes articles 🙂 Ça fait beaucoup trop longtemps… Mais je peux comprendre 🙂 Si tu as besoin de repos, il faut que tu en prennes, comme ça quand tu reviendras tu seras encore plus forte 😉
    Bisous.

    • Sophie_Desb
      Auteur
      4 décembre 2018 / 10 h 00 min

      Merci ma belle d’être toujours présente ! Ça me touche 😀
      J’ai hate de revenir, et de pouvoir prendre le temps d’aller chez toi !
      Gros bisous ma belle !

    • Sophie_Desb
      Auteur
      4 décembre 2018 / 9 h 57 min

      Merci beaucoup !! 🙂

  2. 3 décembre 2018 / 13 h 20 min

    Comme je te comprends, les fins d’année sont toujours particulières. On a l’impression que les journées sont plus courtes, le froid nous pousse à rester larver chez nous… En ce moment aussi, je ressens de la fatigue nerveuse. Pourtant, comme toi, je fais ce que j’aime ! Boulot salarié pendant 2,5 jours, un jour de libéral, le reste en blog et prendre soin de moi et de ma famille. C’est un bon équilibre. Mais je me sens débordée… il est temps que je fasse une liste ! 😉

    A bientôt,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    • Sophie_Desb
      Auteur
      4 décembre 2018 / 9 h 56 min

      Oui, on peut parfois être un peu sous l’eau bien qu’on aime ce qu’on fait !
      Courage à toi aussi, j’espère que tu y arriveras 🙂 !

  3. 3 décembre 2018 / 18 h 31 min

    Je crois qu’on a tous des passages à vide, qu’on soit occupée, ou moins, ou à domicile, avec ou sans enfants. Et plutôt que d’écrire de la m**** , tu as bien fait de prendre du recul vis-à-vis de ton blog, quand tu en as ressenti le besoin. On espère te revoir en forme ^^

    • Sophie_Desb
      Auteur
      4 décembre 2018 / 9 h 44 min

      Merci beaucoup ! J’ai énormément de travail en ce moment, mais écrire me fait tellement de bien !

  4. 5 décembre 2018 / 16 h 40 min

    C’est super important de prendre du recul ! Ou même juste d’être OFF des réseaux sociaux, sans être tout le temps le nez dans les notifications ! Profite de ce temps pour toi, ça se reflétera dans ton retour sur le blog, j’en suis certaine 🙂 Joli mois de décembre !

    • Sophie_Desb
      Auteur
      19 décembre 2018 / 17 h 01 min

      Tout à fait ! Je vais essayer de revenir en forme 😀

  5. 9 décembre 2018 / 11 h 06 min

    Et tu as eu vraiment raison ! Je sais que cela me ferait beaucoup de bien parfois… Peut-être à noël !
    En tout cas c’est un bonheur de te retrouver ! ♥
    Bisous, Pêche

    • Sophie_Desb
      Auteur
      19 décembre 2018 / 17 h 00 min

      J’ai hâte en effet de revenir en force 😀 Merci beaucoup !

  6. 9 décembre 2018 / 11 h 11 min

    Hello ! Prendre du recul est parfois nécessaire pour mieux savourer ce qu’on fait au quotidien. J’ai hâte de te lire à nouveau !!

    • Sophie_Desb
      Auteur
      19 décembre 2018 / 16 h 59 min

      Tout à fait ! Merci beaucoup et à très vite !

  7. 9 décembre 2018 / 11 h 31 min

    Coucou ! Je pense qu’on a toute nos périodes difficiles et tu as eu raison de prendre du temps pour toi, pour réfléchir et pour te remettre des ondes positives. Le principal c’est que tu te sentes bien et que tu prennes du plaisir à sortir ce que tu as envie !
    Des bisous

    • Sophie_Desb
      Auteur
      19 décembre 2018 / 16 h 58 min

      Tu as tout à fait raison ! Merci beaucoup pour ton petit mot 🙂

  8. 9 décembre 2018 / 11 h 33 min

    Hello ma belle!
    Il est bon de faire des pauses dans la vie lorsqu’on n’arrive plus à gérer ! Alors je pense que tu reviendras encore plus déterminée que jamais! Et tes articles sont toujours très agréables à lire alors pas besoin de te stresser sur l’avis des autres. Les bonnes personnes finiront par trouver le chemin vers chez toi!
    Bisous
    Tia

    • Sophie_Desb
      Auteur
      19 décembre 2018 / 16 h 57 min

      Oooooh merci beaucoup pour ce si beau message ! Ça me touche vraiment ! Merci beaucoup d’être si souvent là 🙂

  9. 9 décembre 2018 / 12 h 11 min

    Bravo pour avoir le courage de dire stop quelques instants pour te laisser le temps de prendre du recul ! Pends bien soin de toi et reviens quand tu seras prête, avec plein de bonne humeur 😉

    • Sophie_Desb
      Auteur
      19 décembre 2018 / 16 h 53 min

      Merci beaucoup ! Je vais essayé de revenir en forme 😀

  10. 9 décembre 2018 / 15 h 38 min

    Il est très important de savoir prendre du recul et surtout … du temps pour soi ! J’ai pendant deux ans combinés études et 2 job étudiants; Au revoir les week end et les vacances, j’ai aussi mis ma santé de côté. Résultat? Des kg de pris, de nombreuses heures chez le kiné pour des maux causés par le stress, la fatigue et le surmenage. Je ne te le souhaite pas alors prend du recul et prend du temps pour respirer et souffler c’est important! Ta santé mentale et physique te remerciera. Passe de très belles fêtes de fin d’année

    • Sophie_Desb
      Auteur
      19 décembre 2018 / 16 h 52 min

      Merci beaucoup pour tes jolis conseils et ton expérience ! En effet, il faut parfois prendre du temps pour soi et ça fait du bien de prendre du recul ! Merci encore !

  11. 9 décembre 2018 / 15 h 55 min

    Ces derniers temps moi aussi j’étais un peu dans un bad mood à cause des examens, MAIS BON, ce n’est pas eux qui vont définir ma vie et mes envies, alors ça m’a un peu déculpabilisé.
    Bonne chance ! <3

    • Sophie_Desb
      Auteur
      19 décembre 2018 / 16 h 49 min

      Je suis totalement d’accord avec toi ! Hier, alors que j’étais vraiment dans un bad mood a cause de mes examens, j’ai appelé mes meilleures amies qui m’ont redonné un coup de peps et qui m’ont aidé à ne pas rester bloqué dans cette esprit !

  12. 9 décembre 2018 / 15 h 59 min

    Merci pour ta transparence. Mais si tu as besoin de repos il est important d’en prendre. Ton corps et ton esprit te remercieront.

    A bientôt

    • Sophie_Desb
      Auteur
      19 décembre 2018 / 16 h 46 min

      Tout à fait ! Merci beaucoup pour ton soutien !

  13. 9 décembre 2018 / 17 h 06 min

    Pour durer dans le temps, il faut prendre soin de soit. Et c’est génial d’avoir pris ces semaines pour toi
    Tu vas voir tous ira dans le bonne ordre. T’es pas la seule a vivre ça.😘

    • Sophie_Desb
      Auteur
      19 décembre 2018 / 16 h 46 min

      Merci beaucoup pour tes encouragements ! Oui ça fait du bien, j’ai hâte de pouvoir bien reprendre !

  14. 9 décembre 2018 / 17 h 45 min

    Je dois avouer que j’ai le moral en baisse ces derniers temps mais j’essaie de tenir le cap malgré tout. Je sais que tu as raison, même si ce n’est pas évident, il faut savoir prendre du recul.
    Concernant le blog, il faut parfois faire une petite pause pour pouvoir mieux revenir.
    Bon courage pour tes examens !

    • Sophie_Desb
      Auteur
      19 décembre 2018 / 16 h 44 min

      Oh non, j’espère que ça va aller ! Ce n’est pas toujours facile, c’est pour ça que prendre du recul n’est facile mais ça peut faire tellement de bien parfois ! Je te souhaite bon courage, j’espère que tu iras vite mieux !

  15. 10 décembre 2018 / 12 h 02 min

    Coucou ma belle ,
    Tu as bien fait de prendre du recul cela fait pas de mal et permet de remettre le pied a l’étrier .
    Comme tu l’as dit le positif attire le positif alors essaye pourquoi pas dans la journée bonne mais surtout mauvaise de tirer UNE chose positive et cela t’aidera a toujours aller de l’avant et te dire qu’au fond ben y a pire.

    C’est jamais évident de le faire, mais c’est un travail à faire sur soi 🙂 j’essaye de m’y tenir et ça fait un bien fou. Savoir s’écouter, prendre soin de soi mais surtout lâcher prise!
    Bises à toi et au plaisir de te relire

    Audrey

    • Sophie_Desb
      Auteur
      19 décembre 2018 / 16 h 39 min

      Oui j’aime beaucoup ce principe ! Parfois je me raconte mes trois kiffs du jour ! Je choisi ce que j’ai préféré dans ma journée en 3 moments précis ! Et ça fait vraiment du bien 🙂 A très vite !

  16. 10 décembre 2018 / 21 h 13 min

    Coucou je te découvre et j’ai eu moi aussi ce passage à vide et ce trop plein d’autre chose. Le boulot, le sport, les sorties et plus le temps de faire ce qui me plaisait tant : écrire.
    Je te souhaite pleins de beaux articles que je puisse lire 🙂

    • Sophie_Desb
      Auteur
      19 décembre 2018 / 16 h 31 min

      Oooh merci beaucoup pour ce si gentil message ! C’est mon but de 2019 de trouver le temps de tout faire !

  17. 11 décembre 2018 / 22 h 36 min

    Hâte de te retrouver pour 2019.
    Et surtout je te souhaite de réussir a tes examens ma belle.
    A bientôt xoxo

    • Sophie_Desb
      Auteur
      19 décembre 2018 / 16 h 16 min

      C’est bientôt fini ! Merci beaucoup 😀

  18. 13 décembre 2018 / 10 h 38 min

    C’est important de prendre du recul parfois pour ne pas faire ce qui nous convient pas ! Contente de te voir de retour !

    • Sophie_Desb
      Auteur
      19 décembre 2018 / 16 h 12 min

      Merci beaucoup ! Oui c’est important !

  19. 13 décembre 2018 / 15 h 57 min

    Bonjour Sophie,

    Je découvre ton blog en même temps que cet article. J’aime beaucoup ton manière franche et rigolote de parler.
    Je crois que la noyade dans le verre d’eau est une question de perspective : ton verre serait déjà un océan pour d’autres !
    Passe de bonnes fêtes !

    • Sophie_Desb
      Auteur
      19 décembre 2018 / 16 h 12 min

      Merci beaucoup !
      C’est vrai que c’est une question de perspective, merci de le souligner 😀 J’essaye de m’inspirer des grandes personnalités qui sont capables d’accomplir de grandes choses 😀 !

  20. Kerlyne
    19 décembre 2018 / 0 h 03 min

    J’ai commemcé à lire un article qui m’a interpellé aujourd’hui et depuis j’ai pu lire tout le blog (ou presque😅) c’est vraiment interessant , continue! 💕

    • Sophie_Desb
      Auteur
      19 décembre 2018 / 16 h 10 min

      Oh merci ! Ça me touche vraiment beaucoup ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
13   139
10   128
11   191
2   122
10   154
Rejoins nous !

Retrouve ici un contenu exclusif ! E-book, formation au blogging, conseils bien-être et quelques petits secrets ! Ne t'inquiète pas, je n'aime pas les spams !

%d blogueurs aiment cette page :