J’ai testé 2 recettes de blog

J’adore découvrir de nouveaux blogs, particulièrement des blogs culinaires. Je peux passer des heures à feuilleter des livres de recettes où parcourir des pages Instagram liée à la nourriture. Pour cet article, j’ai décidé de me lancer un petit défi : réaliser des recettes de blog trouvées chez des copines blogueuses ! Aujourd’hui, je mets2 blogueuses à l’honneur avec un plat et un dessert.

La jolie patate douce – de Marie : La boite de chocolats

Patate douce

Alors oui, il est possible que j’ai bien adapté cette recette à ma manière. La recette originalement de Marie demande des noix donc j’ai évité d’en mettre puisque je suis allergique. J’ai également adapté un peu le fromage, que j’ai remplacé par du Madame Loïc. L’avantage de cette recette, c’est qu’il vous suffit d’ajouter ce que vous voulez ! À vous de voir comment vous voulez l’adapter !

Les ingrédients :
1 patate douce
1 cuillère à soupe de Madame Loïc
1 poignée de roquette
Des tomates séchées
Du jambon de parme
Sel, poivre et épices

Si je devais refaire la recette ? Je ne ferai pas cuire la patate douce en entier, je la ferais sous forme de cube avec des épices, et j’en ferais une salade.

Vous pourrez retrouver juste ici la recette originale pour la reproduire à votre tour.

À lire aussi : faire une crêpe party !

Ça vous plairait de reproduire ces recettes ?

Mousse vegan aux deux chocolats – de Lucile in Worderland

Mousse au chocolat vegan

Je n’ai jamais été une très grande fan de la mousse au chocolat. Petite, j’étais allergique aux oeufs, c’était donc pas trop possible d’en manger. Depuis, même si je sais que je ne suis plus allergique, j’ai gardé une petite appréhension avant d’en manger. Lorsque je suis tombée sur l’article de Lucile qui propose une mousse aux deux chocolats sans oeufs, je n’ai pas eu de doute : il fallait que je la teste !

Les ingrédients :
L’eau de pois-chiche d’une boite de 400gr
80 gr de chocolat noir
120 gr de chocolat au lait

Si je devais refaire la recette ? Je ne ferai pas la partie avec le chocolat au lait, qui reste trop « liquide » pour moi. Par contre, la partie au chocolat noire … incroyable, merci Lucile !

Vous pourrez retrouver juste ici la recette originale pour la reproduire à votre tour !

Vous connaissiez ces blogueuses ? J’espère que vous les aimerez autant que je les aime moi. Et n’hésitez pas à me dire si vous reproduisez ces recettes de blog, ce serait sympa de faire une grande chaîne de recette !

2 recettes de blogs
2 recettes de blogs
2 recettes de blogs
2 recettes de blogs
2 recettes de blogs
2 recettes de blogs
2 recettes de blogs
2 recettes de blogs
Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
%d blogueurs aiment cette page :