Les outils web indispensables lorsqu’on a un blog

En tant que blogueur ou auto-entrepreneur, il faut parfois apprendre à se débrouiller avec les moyens qu’on a. Je propose ici de vous partager les meilleurs outils web qui m’aident beaucoup au quotidien et qui je pense pourraient également vous plaire !

Canva – Design facile

Beaucoup de personnes utilisent Canva, et c’est vrai que cet outil est très pratique. Gratuitement, vous pouvez créer de nombreux visuels différents. Adaptés pour différents formats, vous pourrez créer des diaporama, des visuels pour les réseaux sociaux sous différents formats (Facebook, Twitter, Pinterest, …) mais également des flyers, des entêtes de mail …

Très pratique également pour réaliser vos CV facilement et de manière très originale.

Le site internet.

Unsplash – Banque d’images

C’est la meilleure banque d’image que j’ai trouvé pour le moment ! Proposant presque un million d’images, vous pourrez trouver de nombreuses photos pour illustrer vos articles. Attention, je ne pense pas qu’il soit bon d’utiliser beaucoup de photos de banque d’image, lorsque le travail est personnel, il est tout de suite beaucoup plus apprécié. Mais parfois, comme pour cet article, il peut être compliqué d’avoir une illustration adaptée. Unsplash correspond alors parfaitement.

Le site internet.

Flaticon – Banque d’icônes

Je ne me sers pas de cet outils très souvent, mais il peut être très pratique lorsque vous devez faire des powerpoint ou des livres blancs. Flaticon vous propose de nombreuses icônes pour illustrer vos projets ou créer des visuels.

Le site internet.

À lire aussi : Mes applications écologiques préférées !

Google Trends – Les tendances du moment

Google Trends vous permet de connaitre les tendances du moment. Je m’en suis beaucoup servi pour le travail pour répondre à la question « Quand parler de quel sujet ?« . Vous souhaitez faire un article sur les meilleurs chocolatier de votre ville ? Vous pouvez donc voir sur le site quand est-ce qu’il y a eu le plus de recherches sur le terme « chocolatier ». Vous pouvez affiner vos recherches en précisant les dates, et la localisation. Vous verrez que pour chocolatier, les recherches principales ont été faite au mois d’avril et de décembre.

google trends - outils web

Attention, cet outils doit être utilisé avec intelligence. Il reflète les recherches de l’année passée, mais ne veut pas dire qu’il soit gage de réussite.

Le site internet.

Google Analytics – Statistiques

Google Analytics mériterait un article à lui seul tellement il est indispensable. Ça permet de suivre en détails les statistiques de ton blog : le nombre de visiteur mais également d’où ils viennent, quel type de téléphone / ordinateur ils ont, le temps qu’ils passent sur le site et s’il vont voir plusieurs pages. Vous avez votre blog ou votre site ? Vous devez vous concentrer dessus !

Le site internet.

Removebg – Détourement d’image

Parfait pour détourer une image en quelques secondes ! Très utile pour créer des miniatures pour youtube ou faire des montages photos. Vous importez votre image à détouré et le site s’en occupe tout seul. Vous pourrez ensuite ajuster si certaines retouches sont à faire !

Le site internet.

Trello – Organisation

Trello est un site / un application qui permet de faire des tableaux. Vous pouvez ensuite les utiliser pour vous organiser comme vous voulez ! Faire des listes de choses à faire, trier différents dossiers en même temps … À vous de vous approprier ces outils web.

Le site any.do fait apparement de même. Je ne pourrais pas vous dire s’il est bien puisque je ne l’ai jamais utilisé, mais si Trello ne vous plait pas, vous pouvez toujours essayer celui-ci !

Le site internet.

J’espère que ces outils web pourront vous aider ! N’hésitez pas à me partager les outils que vous utilisez, plus on partage, plus on évolue ensemble !

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
%d blogueurs aiment cette page :