Partir dans un des plus beaux villages de France

Partir dans un des plus beaux villages de France

Cet été, j’ai pu partir deux semaines dans une région magnifique que je ne connaissais pas du tout, et où je ne serais jamais allée par moi même. Alors que tout mon feed Instagram était à Bali, Rome, Mykonos ou St Tropez, j’ai pu visiter un des plus beaux villages de France.

Je vous explique. Je vous en avais déjà parlé sur Instagram, je suis partie cet été deux semaines en camp scout à Noyers-sur-Serein, une petite commune dans la région de Auxerre. Nous avions choisi cet endroit puisque le projet de nos jeunes était de rénover un château, et qu’il y avait justement besoin de volontaire dans cette région.

Un premier projet en Ardèche nous avait fait faux-bon et tout le monde était un peu déçu. Google nous indiquait une température maximum de 24° l’été, et quelques photos vieillottes d’un village qui avait pourtant été primé comme un des plus beaux villages de France. Le feed Instagram Made in Bali était soudainement un peu loin.

Finalement, quelle chance nous avons eu ! Bien que le nom « Noyers-sur-Serein » ne séduise pas en comparaison des plus grandes villes du monde, nous avons redécouvert quelque chose dont nous avions perdu l’habitude d’admirer : la France. Nous vivons dans un pays magnifique, aux paysages tellement différents les uns des autres. Ce petit séjour dans l’Yonne nous a rappelé la beauté d’un pays qui nous appartient.

Google n’a pas eu tout à fait raison, les températures vacillaient entre 30 et 35°, et l’air frais du serein nous a évité de trop souffrir de la canicule. Le village avait un charme incroyable et nous avons pu profiter des festivités du 14 juillet avec tous les habitants.

Alors certes, je veux toujours aller découvrir Mykonos, les Bahamas ou Miami, mais ce petit séjour m’a aussi donné envie de faire un tour de France. De passer de région en région pour voir la mer, les montagnes, et toutes ces belles vues que la France a à offrir.

Et vous, quel est le plus bel endroit de France que vous ayez pu visiter ?

Suivre:

8 Commentaires

  1. 5 octobre 2019 / 19 h 33 min

    J’adore visiter les jolies petits villages de France. Si je devais choisir ceux qui m’ont le plus marqué, je dirais St Guillem le Désert dans l’Hérault et Veules-les-Roses en Normandie, de jolies villages typiques.

    • Sophie_Desb
      Auteur
      8 octobre 2019 / 9 h 10 min

      Oh je ne connais pas dutout ! Mais j’aime de plus en plus découvrir les petits villages de France ! Ils sont tellement jolis !

  2. 2 octobre 2019 / 10 h 08 min

    C’est super mignon ! Et on a de quoi visiter dans notre beau pays 😉

    • Sophie_Desb
      Auteur
      2 octobre 2019 / 10 h 10 min

      Je suis totalement d’accord avec toi 😀 !

  3. 14 septembre 2019 / 9 h 53 min

    Quand j’étais petite, j’ai fait toutes mes vacances en France ce qui m’a permis de découvrir toute la beauté de notre pays. C’est très chauvin, mais on n’a beaucoup de chance d’avoir des paysages aussi différents. Perso, j’ai toujours un coup de coeur pour la Bretagne qui est un peu ma terre d’adoption !

    • Sophie_Desb
      Auteur
      2 octobre 2019 / 9 h 47 min

      Non je suis d’accord avec toi ! On a la chance d’avoir un grand pays avec beaucoup de paysages différents 😀 Autant en profiter !

  4. Laula'sway
    12 septembre 2019 / 10 h 57 min

    coucou sophie,

    Merci pour ton travail, il m’inspire vraiment dans la vie de tous les jours.
    J’espère qu’on aura l’occasion de se rencontrer je rêve de devenir comme toi.

    Reste comme tu es !

    Bisous
    Laura

    • Sophie_Desb
      Auteur
      2 octobre 2019 / 9 h 47 min

      ahaha un jour je te ressortirai ce commentaire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
3   83
25   151
2   63
17   145
11   91
%d blogueurs aiment cette page :