Partir dans un des plus beaux villages de France

Partir dans un des plus beaux villages de France

Cet été, j’ai pu partir deux semaines dans une région magnifique que je ne connaissais pas du tout, et où je ne serais jamais allée par moi même. Alors que tout mon feed Instagram était à Bali, Rome, Mykonos ou St Tropez, j’ai pu visiter un des plus beaux villages de France.

Je vous explique. Je vous en avais déjà parlé sur Instagram, je suis partie cet été deux semaines en camp scout à Noyers-sur-Serein, une petite commune dans la région de Auxerre. Nous avions choisi cet endroit puisque le projet de nos jeunes était de rénover un château, et qu’il y avait justement besoin de volontaire dans cette région.

Un premier projet en Ardèche nous avait fait faux-bon et tout le monde était un peu déçu. Google nous indiquait une température maximum de 24° l’été, et quelques photos vieillottes d’un village qui avait pourtant été primé comme un des plus beaux villages de France. Le feed Instagram Made in Bali était soudainement un peu loin.

Finalement, quelle chance nous avons eu ! Bien que le nom « Noyers-sur-Serein » ne séduise pas en comparaison des plus grandes villes du monde, nous avons redécouvert quelque chose dont nous avions perdu l’habitude d’admirer : la France. Nous vivons dans un pays magnifique, aux paysages tellement différents les uns des autres. Ce petit séjour dans l’Yonne nous a rappelé la beauté d’un pays qui nous appartient.

Google n’a pas eu tout à fait raison, les températures vacillaient entre 30 et 35°, et l’air frais du serein nous a évité de trop souffrir de la canicule. Le village avait un charme incroyable et nous avons pu profiter des festivités du 14 juillet avec tous les habitants.

Alors certes, je veux toujours aller découvrir Mykonos, les Bahamas ou Miami, mais ce petit séjour m’a aussi donné envie de faire un tour de France. De passer de région en région pour voir la mer, les montagnes, et toutes ces belles vues que la France a à offrir.

Et vous, quel est le plus bel endroit de France que vous ayez pu visiter ?

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

.
5   67
30   183
5   92
11   108
13   102
Rejoins nous !

Retrouve ici un contenu exclusif ! E-book, formation au blogging, conseils bien-être et quelques petits secrets ! Ne t'inquiète pas, je n'aime pas les spams !

%d blogueurs aiment cette page :