Prendre confiance en soi en 5 min par jour

          Il n’est pas évident pour tout le monde d’avoir confiance en soi. Certains ont une confiance en eux un peu trop développée, mais ils ont cet avantage de savoir ce qu’ils veulent et de profiter de tous les instants. Ne pas avoir confiance en soi c’est douter, ne pas agir et se renfermer. Et il est temps qu’aujourd’hui, en 2017, nous ne doutions plus et que nous osions ! Voici 5 conseils pour prendre confiance en soi en quelques minutes par jour grâce à la méthode Coué !

.

Utiliser notre imagination

.

La méthode Coué nous explique que tout ce que nous voulons n’arrive pas toujours grâce à la volonté, mais grâce à l’imagination. Pour prendre confiance en soi il ne suffit pas seulement de le vouloir, mais de l’imaginer. Je ne sais pas vous, mais personnellement lorsque je souhaite réellement quelque chose, j’ai toujours tendance à imaginer ce qui pourrait venir gâcher ce moment ; et la plupart du temps il y a bien quelque chose pour venir perturber mes plans. Je finis bêtement par conclure sur le coup, que de toute façon s’il doit m’arriver quelque chose de bien, il doit forcément m’arriver quelque chose de mal en contrepartie. Je n’arrive pas à faire taire cette petite voix qui me dit “tu le savais bien”. Mais justement ! Et si je faisais taire cette petite voix ? Si je prévois déjà qu’il va se passer quelque chose de négatif, cette chose ne peut qu’arriver, non ?

.

Qui part dans la vie avec l’idée « j’arriverai », arrive fatalement, parce qu’il fait ce qu’il faut pour y arriver.” E. Coué

.

Pour faire taire cette négativité, Émile Coué a trouvé quelques solutions. On ne l’appelle pas “le père de la pensée positive” pour rien (si si … on l’appelle comme ça), un pro de la confiance en soi ! Une des idées principale est celle de l’autosuggestion. La première (et seule) personne à convaincre de prendre confiance en soi est vous-même ! L’autosuggestion par les mots est une pratique assez répandue, qui consiste à répéter à voix haute des phrases pour prendre confiance en soi. Commencez par respecter ces quelques conseils, tous les jours, même que 5 minutes !

.

L’autosuggestion, c’est s’implanter une idée en soi-même par soi-même.” E. Coué

.

Confiance en soi.

.

Commencer à utiliser le mot “JE”

Ne plus avoir honte de le dire, vous avez autant de valeur que les autres. “JE pense” “JE veux” “JE vais” “J’ai confiance en moi” ! Arrêtons avec les “on m’a dit”, “il parait” … Non. Nous voulons connaître votre avis personnel et vous avez envie de donner votre avis. Vous devez oser dire “Je”. Commencez par des exercices simples : La prochaine fois que vous serez à la boulangerie et que votre commerçant vous demandera: “Qu’est-ce que vous voulez ?” ne répondez plus juste “une baguette” mais “JE voudrais une baguette”.

 

Utiliser le présent

Ou le futur proche. Mais pas plus loin ! Plus de “un jour, peut-être, si jamais les étoiles sont bien alignées …” mais des certitudes au présent. Arrêter de toujours repousser, même des simples pensées ! “AUJOURD’HUI, JE PRENDS UNE DECISION”.

 

La pensée positive

Toujours penser de façon positive, même sur la simple façon de faire une phrase ! Il existe trop de moyen d’être négatif, répétons nous que du positif !  Ne disons pas : “Je ne suis pas fatiguée” mais dire “je suis en pleine forme”. Pareil pour “Je ne suis pas bête” se transforme en “Je suis intelligente”. On élimine la négation de nos mantras.

.

Ne dites jamais : je vais essayer de … mais : je vais faire ! Car lorsqu’il y a un doute, il n’y a pas de résultat.” E. Coué

.

Être le plus précis possible

Il peut être compliqué de se dire “Je vais participer plus régulièrement aux cours”, alors il faut se dire “Je participerai au cours de jeudi”. Transformons “Je vais me coucher plus tôt pour bien dormir” en “Ce soir, je me couche à 21h30 et je dormirai bien”. Être précis permet de se fixer des objectifs. Ils ne doivent pas être trop compliqués au début pour pouvoir être réalisés facilement.

.

Choisissez-vous quelques phrases par jour, que vous répéterez ensuite plusieurs fois à haute voix : en prenant votre douche, aux toilettes, en vous maquillant et en vous regardant dans le miroir. Répétez ces phrases, et croyez y ! L’imagination fait tout (en tout cas en bonne partie). Si vous y croyez vraiment, ça se réalisera !

Je vous laisse avec quelques pensées à se répéter quotidiennement, et surtout dites moi si vous avez essayé et ce que ça a donné pour vous ! Bonne chance ♡

.

je suis belle

.

“Je m’aime et je m’accepte tel que je suis.”

“Je m’accepte.”

“Je suis belle.”

“J’ai le droit de parler.”

“Je dois donner mon avis.”

“Je me fais confiance.”

“Je suis fière de moi.”

“Je suis honnête avec moi-même.”

“Je fais des efforts.”

“J’aime mon corps.”

 .

 

je peux le faire

.

Pour que bébé blog prenne confiance en lui, n’hésite pas à me suivre sur FacebookInstagram, Twitter ou Bloglovin.

 

 

Comment prendre confiance en soi en 5 minutes par jour grâce à la méthode Coué
Comment prendre confiance en soi en 5 minutes par jour grâce à la méthode Coué. Sophie's Way. Blog food & lifestyle.
Partager:

12 Commentaires

    • Sophie_Desb
      Auteur
      12 mars 2017 / 22 h 17 min

      Ooooh merci beaucoup ma belle ! Ça me touche 🙂 Bonne soirée !

    • Sophie_Desb
      Auteur
      12 mars 2017 / 22 h 14 min

      Je t’en prie 😀 Des bisous !

  1. 12 mars 2017 / 22 h 36 min

    Tes articles sont toujours positifs et motivants ! merci 🙂

    Bisous, Lisa

    • Sophie_Desb
      Auteur
      13 mars 2017 / 15 h 28 min

      Oh merci beaucoup ma belle !! Gros bisous !

  2. 27 mars 2017 / 9 h 42 min

    La confiance est très importante pour la fille.La CONFIANCES a de bonnes énergies. Je suis un peu timide.

    • Sophie_Desb
      Auteur
      27 mars 2017 / 11 h 32 min

      Il ne faut pas ! Dis toi que tu vaux autant que tout le monde, et tu as le droit à la parole et au bonheur 🙂

  3. 29 mars 2017 / 11 h 08 min

    Merci pour tes excellents conseils Sophie ! Je compte guider mes lectrices sur cet article très inspirant dans mon prochain post à paraître demain sur le blog (chez les blogueuses, j’ai aimé…). J’espère que ça ne te dérange pas ? 🙂
    Des bisous,

    Midori.
    http://www.bowsome.com/

    • Sophie_Desb
      Auteur
      29 mars 2017 / 14 h 17 min

      Au contraire ce serait un honneur ! Merci beaucoup, à très vite sur ton blog du coup ! Bisous !

  4. 31 mars 2017 / 22 h 57 min

    De super conseils, très bel article ma belle! Merci pour le partage, c’est génial ce genre d’article, j’aime beaucoup! Bisous

    • Sophie_Desb
      Auteur
      31 mars 2017 / 23 h 45 min

      Merci beaucoup ma belle ! Ça me touche 🙂
      Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *